twitter facebook
Bienvenue sur le site de la grossesse
Actuellement 613 079 inscrits
grossesse bébé bebe femme enceinte

Tout sur l'accouchement étape par étape

Tout sur l'accouchement étape par étape
L'arrivée à la maternité, puis les 3 étapes de l'accouchement...

A L'arrivée à la maternitéA L'arrivée à la maternité

A votre arrivée à la maternité, vous serez prise en charge par votre médecin ou par une sag-femme, lesquels pratiqueront un examen vaginal afin d'évaluer le stade de travail.
Par la suite, votre tension artérielle, la dilatation de col utérin, votre température, vos urines et pulsations cardiaques seront contrôlées.
=> 167
Votre impression sur l'article : Tout sur l'accouchement étape par étape
Inquiétant
0%
Intéressant
100%
Déprimant
0%
Amusant
0%
Enervant
0%
Réjouissant
0%
30K 
72,7K 

Comment se déroule un accouchement?

Les différentes étapes de l'accouchement.

L'accouchement est-il toujours douloureux ?

11 commentaires
Je suis maman d'une petite fille qui a 8 mois,et pour les fututres mamans
a qui l'ont va provoquer l'accouchement, pas d'inquietudes.
Sous perf' ,et les contractions viennent toutes seules,ca ne fait pas plus mal ou moins mal.J'ai mm ete rassuré,au moins je n'avais pas la crainte de ne pas venir au bon moment a l'hopital pour accoucher.
Mais quel bonheur de savoir que l'on va etre maman,dans les heures qui suivent.
Et je dirais meme=> VIVE LA PERIDURALE... :-)
Les directives de l'OMS sur l'accouchement normal : par exemple la perfusion est inutile,la position verticale est la meilheure durant tout l'accouchement (donc pas de position gynécologique ni d'etriers elle ne sert qu'au medecin pour ne pas attraper de tour de rein). la conduite des poussée est imutile voire dangeureuse.
C'est bien d'informer mais il faut fournir les informations correctes.
de plus pourquoi montrer seulement les forceps couveuses etc.. qui ne s'utilisent qqu'en cas de problèmes et nos des nouveaux-né et des parents heureux
merci Marie-Lizzeth pour ce témoignage. Effectivement; les gynécologues de l'OMS racontent qu'il vaut parfois mieux ne pas avoir de gynécologue en salle d'accouchement, ceci permettrait de diminuer le nombre d'actes chirurgicaux. L'accouchement à la maison était il y a bien longtemps quelque chose d'extrèmement dangereux...avant que les antibiotiques n'existent!!!! Maintenant, accoucher chez soi ou dans une maison de naissance deviennent des techniques bien connues. Celles-ci sont beaucoup moins traumatisantes pour la mère et l'enfant et ne comportent pas plus de risques qu'à l'hopital pour une grossesse sans problèmes et bien suivie (95% des grossesses).
votre description est incomplete!!!en France le medecin certes mais aussi la sage femme pratiquent l'accouchement ...et dans un accouchement "normal" la sage femme pratique son art seule ...et n'appelle l'obstetricien qu'en cas de probleme .
BONNE et heureuse naissance à tous les bebes de 2003!!!
Je trouve votre définition de l'épisiotomie un peu simpliste. Vous pourriez préciser ce qu'on incise, pourquoi et comment. D'autre part, c'est peut-être indolore à l'incision, mais certainement pas après dissipation des effets de l'anesthésie !
Bonjour Marie-Lizzeth,
En tant que sage-femme, ma curiosité m'a amenée à pianoter sur le net et... à moins qu'il n'existe plusieurs Marie-Lizzeth Hourcade, je crois que nous nous retrouvons après une bonne dizaine d'années! Souvenirs de 4ème au lycée français de Madrid... Que deviens-tu? Je serais ravie de reprendre contact avec toi.
J'espère que tu pourras avoir d'une façon ou d'une autre mon mail avec mon adresse grâce à ce site.
A bientôt, j'espère.
Marie-Laure Dobrzynski-Deneffe
P.S.: D'accord à 100% avec le discours de ton mail!

j ai accouche pour la deuxieme fois le 22 janvier 2003 c est un petit garcon j aimerais simplement dire que c est un moment vraiment merveilleux de transmettre la vie on m avait raconter tant d horreur que la premiere fois je l ai vecu dans une enorme panique mais pour mon deuxieme sachant ce que c etait j en ai profiter pleinement j ai savouré c etait waouw quand je les regardes aujourd hui je suis vraiment heureuse et fiere de mes petits babylous la vie est magnifique
Voilà,moi j'ai accouché le 04 octobre 2003 et j'ai eu une césarienne car elle ne voulait pas venir la coquine,il y a eu quelques petits problèmes mais si je le pouvais je le revivrais car c'est un moment formidable que je n'oublierais pour rien au monde!!!!Je suis tellement heureuse que j'en veux un deuxième car même après les petits problèmes du déclenchement,je trouve qu'il n'y a pas de mots pour définir ce moment extraordinaire!!!!Je souhaite à toutes les mamans de le prendre simplement et de ne pas avoir peur vivez le pleinement car c'est un moment innoubliable!!!!!Bisous à tous les petits bout..........
J'ai déjà eu 2 bébés qui ont 10 et 14 ans aujpurd'hui (eh oui le temps passe vite), et j'attends "lulu", le petit dernier pour décembre 2004.
Pour mes premiers, j'ai pu prendre la position qui me onvenait durant le travail mais pas ensuite et c'est bien dommage car la position gynéco m'était désagréable. Cependant on ne m'a pas imposé d'épisio... et heureusement car je n'en voulais vraiment pas. Pour le 3ème c'est pareil je n'en veux pas, et j'ai toujours la crainte qu'un "cow-boy" vienne me l'imposer.
Quand tout se passe bien médicalement, je ne voit pas pourquoi certains s'obstinenent à nous bousculer.

La naissance est un moment de vie intense, pas une maladie.
Moi perso, mon accouchement c'est très bien passé tout d'abord c'etait mon premier enfant. Il est né une semaine avant terme et heureusement car il pesait 3 Kg 970 et mesurait 51 cm. J'ai accouché sans sésarienne et sans épisio. C'étai le plus beau our de ma vie.
je m'attendais à savoir comment se déroule un accouchement physiologique et à la place on me parle du déroulement d'un accouchement médicalisé avec des gestes médicaux soi disant succeptible d'être nécessaire tel que l'épisiotomie... Bravo, on voit que vous avez l'esprit très pédagogique pour faire du bourage de crâne! Vous ne montrez qu'une image de l'accouchement: la votre! Le col pour se dilater n'a pas besoin de l'oeil attentif d'un médecin! Trouvez vous vraiment que vous renseignez bien les femmes? Croyez vous vraiment qu'avec vos description la femme peut penser qu'elle est capable d'accoucher (et non de se faire accoucher!), vous avez une bien vieille image de la France et de la femme. Savez vous que l'épisiotomie n'a pas encore prouvez ses bien-fait? Allez vous parfois sur des forum de femmes? Avez vous déjà lu leur témoignage? Si ca aurais été le cas je pense que vous auriez eu un tout autre discours!
Les femmes n'ont pas besoin qu'on leur dicte une conduite, elles ont besoin qu'on leur redonne confiance en-elle et en leur corps. Quand elles cherchent des informations, elles ne recherchent pas de la propagande pour des maternités qui, en France, sont loin d'être exceptionnel!

DONNEZ VOTRE OPINION :)

Oups !!! Cet accès est réservé au membre monbebe.

Devenir membre Se connecter

guide monbebe

Tout sur l'accouchement étape par étape

L'arrivée à la maternité, puis les 3 étapes de l'accouchement......

30,2K 
guide monbebe

Comment se déroule un accouchement?

Les différentes étapes de l'accouchement. L'accouchement est-il toujours douloureux ?...

72,7K 
Visitez l'actualite
Visitez les forums
Monbebe.com lancé en 1999, l'un des tous premiers sites sur la grossesse, est le lieu idéal pour femme enceinte, futur et jeune parent pour trouver une info, partager l'aventure de la grossesse et se faire de nouvelles amies. Ce site propose de nombreux outils d'accompagnement de la grossesse avec un guide complet pour bien s'occuper de son bébé : de l'envie du couple jusqu'aux cinq ans de l'enfant.

Proposer un article Info Légale CGU Contact Audience Provenance Copyright © 1999 - 2017 monbebe. Tous droits réservés
Le Guide : Désir de bébé Test de grossesse Grossesse Photo échographie foetus Grossesse semaine par semaine Grosesse mois par mois Maternité Accouchement Retour de couches Naissance à 2 ans Enfant de 3 à 5 ans Démarche adminitsrative Sécurité de bébé Record Recherche Actualité Vidéo Léxique

Les partenaires Jeux et Jouets pour enfants Chaussons bébé
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z