e : semaine de grossesse 35-36-37-38-39 , semaines d'aménorrhée 37-38-39-40-41" />

Devenir membre de la grande famille monbebe

Pour vous inscrire, c'est facile !
Soit à partir d'un compte Facebook ce qui est très simple...
Connexion avec Facebook
Rien ne sera publié sur votre mur
Facebook sans votre permission.
Soit en créant un compte anonyme sur monbebe

Je rejoins la communauté 

Taper un pseudo  Vérifier sa disponibilité

Votre nom  

Votre email  

Confirmer votre email  
Votre sexe  

Votre prénom  


Mot de passe  

(4 à 10 caractères)

Confirmer votre mot de passe

Vous avez ouvert un compte sur monbebe

Se connecter via Facebook

Connexion via Facebook

Se connecter via
Monbebe

Pseudo

Mot de passe


Mot de passe oublié ?


Se souvenir


Mot de passe perdu ?

Entrez votre pseudo

Entrez votre adresse email


Formulaire d'adhésion à Monbebe

Votre pseudo de connexion


Le pseudo n'est pas disponible
Vérifiez une disponibilité

Prénom

Nom

Date de naissance

Sexe & situation civile

Profession

Pays

Adresse

Ville

Code postal

Numéro de mobile
+

enceinte

Etes-vous actuellement enceinte ?

Suivant

enceinte

Nos partenaires proposent régulièrement un cadeau de naissance pour en bénéficier indiquez la date du terme




Suivant

enceinte

Nos partenaires proposent régulièrement des cadeaux, des réductions et des promotions...

Combien avez-vous d'enfants ?



Suivant

enceinte

Pour bénécier de cadeaux et de réductions spécifiques à l'age de vos enfants, indiquez leurs prénoms, sexes et leurs dates de naissance.

Prénom

Date de naissance

Suivant

monbebe

Merci de votre confiance.

Vous pourrez à tout moment revenir sur ces informations et les compléter à partir de votre profil.

Bonne visite de la part de toute l'équipe de monbebe.

Terminer et se connecter


Bienvenue sur monbebe.com

inscrits actuellement

Devenir membre Se connecter
Connexion avec Facebook

Par mois
Par semaine


La 6ème semaine de grossesse : 8 semaines d'aménorrhée


La 6ème semaine de grossesse : 8 semaines d’aménorrhée


Vous

Cette semaine, les malaises sont de plus en plus fréquents sous l’influence des hormones qui ont atteint leur taux maximal. Vous pourrez donc être sujette aux petits malaises (surtout en fin de matinée), à une constipation, à une salivation excessive, à une mauvaise circulation du sang (marchez au moins 30 min par jour).

Les aréoles de vos seins s’élargissent et s’assombrissent et le réseau veineux y est plus apparent.

Votre utérus grossit et vous aurez souvent envie d’uriner car celui-ci appuie sur votre vessie.

Surtout évitez de vous surmener car les risques de fausse couche sont encore présents. Celle-ci se manifeste généralement par des pertes de sang et des douleurs dans le bas du dos.

 

Votre bébé

Vous ne pouvez pas encore le sentir mais à ce stade votre bébé bouge déjà.

La majorité de ses organes est constituée, il mesure environ 10 à 14 mm et pèse 1,7 g.

La tête de l'embryon est très grosse et représente près de la moitié du volume de son corps.

Son visage commence à prendre forme, sa langue, ses narines et sa bouche sont apparentes. Ses yeux et ses oreilles internes se développent.

Les vertèbres qui constitueront la colonne vertébrale sont en cours de formation et ses doigts commencent à se dessiner.

 

A noter

Evitez les efforts physiques intenses car à ce stade l’embryon n’est pas encore bien accroché à la paroi utérine. Pratiquez donc des sports doux tels que la natation, la marche, le yoga…

Pensez déjà à prendre rendez-vous pour votre première consultation (7 obligatoires) dans la maternité de votre choix.

Procédez à des analyses biologiques pour repérer une immunité éventuelle contre certaines maladies, notamment la rubéole, les MST et la toxoplasmose. Si ce n’est pas le cas pour cette dernière, vous devrez respecter quelques règles alimentaires et vérifiez au cours de votre grossesse si vous ne l’avez pas contractée.

>>Découvrez les photos d'échographie semaine par semaine


 

5ème semaine 7ème semaine

partager une page monbebe.com
30 commentaires
voilà déjà la 6eme semaine, que ca passe!!! j'ai vu mon petit lutin hier matin, un grand moment en voyant c e petit coeur battre si vite dans seulement 1 cm!!!! aucune nausée mais très fatiguée et déjà un changement de taille de soutif!!!
SLT 6 semaine et 3 jours impeccable pas de naussé pas mal de ventre juste un peu de fatigue vivement l'echo au moi de decembre
Je serais a 6sg demain, prochaine visite gygy le 15juillet, et lécho du 1ier trimestre le 1ier aout. Je suis super contante de cette grossesse qui se déroule comme la 1ière sans nausée, sans problème. Je me sens bien =)
Bonjour !!! 6 éme semiane pr moi qui debute, pas de nausées mais une enorme fatigue, très envie de dormir !!!!! hate de faire l'écho de datation , pr voir que tt va bien , première etape avant la première vrai écho !!!!!!
voila je viens de rentrer dans ma 6 eme semaine quelque nausée , bcp de malaise , j ai été se matin voir ma petite crevette qui fait 14 mm son petit coeur bat bien doit souvent aller au toilette mm la nuit , mais que du bonheur
bjr je suis a 6 semaines mon odorat a decupler et dorenavent tres mal au coeur et naussee systematique quand je sort de la maison c horrible mais bon d ici quelque semaine sa ira mieux
bonjour a toutes, début de 6eme semaine pour moi et aucuns symptomes a part beaucoup de fatigue et souvent mal dans le bas du ventre. comme c'est une premiere grossesse je suis trés angoisser, g peur que tout s'arrete. pourtant g deja fait une écho et entendu les ptits coeurs de mes 2 amours, a oui je vous ai pas dit: c'est de jumeaux :-) hate d'etre au 2avril pour echo de datation
j ai eu des perte de sang apres relation sexuelle et cramper esce que je doit m inquiete
Hello !! Pour ma part je suis à 6 semaines et 2 jours de grossesse d'après une écho de datation passé lundi dernier ! Des nausées qui disparaissait quand je mange quelque chose au départ, mais depuis quelques jours sa va mieux...Les nausées sont là quand je suis fatiguée (moins de 9heures de sommeil...)... sinon des tiraillement dans le bas du ventre qui font parfois mal, et une poitrine énorme qui est souvent douloureuse aussi ... mais a part ça que du bonheur !!!! Déjà hâte d'avoir la prochaine écho pour revoir bébé .... Bon courage à toutes et profitez en bien !!!
salut, moi je suis à ma sixième semaine!!! c'est ma première grossesse et j'ai un rdv avec mon gygy demain pour enfin voir le coeur de petit chou!! c'est vrai que je me sens fatiguée et j'arrive meme pas à cuisiner pour mon pauvre homme mais bon l'essentiel pour moi que tout va bien et que ça continue comme ça!!!
salt les filles je suis a la 6 ieme semaine,je suis constament angoisée,tjrs peur que quelque chose ne va pas ou peur de le perdre?!et mes humeurs ,un vrai yoyo pas simple pr mon compagnon!poutant c est ma 2 ieme grosesse mais completement differente ,sauf mes angoisse qui ne s appaise tjrs pas alors sa me fait vraiment du bien de vous lire toute ,sa me rassure alors un grd MERCI a vous toute.!!bisous et courage a tout bientot j espere.
moi apart les douleurs au sein et les maux de tete y a rien de special
jusque là ça allait, juste une grosse fatigue... mais cette 6ème semaine, je n'arrête pas d'être malade! la nausée sans arrêt, je me sens patatraque... mais le bon côté des choses, c'est que j'ai vu le minuscule coeur de mon bébé battre avant hier sur l'échographie! ça vaut bien tous les maux du monde... bonne chance à toutes, je sais pas pour vous, mais pour moi cette semaine est pour l'instant la pire...
et voila 6 semaines deja , malade fatiguée beurk toute la journée lol une vrai bonne a rien !!! mais bon c'est le 7em peut etre normal ? et jais deja un petit bidon lol et vous??
moi je n'est rien pas malade pas fatigué juste impeu mal le ventre de temps en temps
Plus trop de nausées, mais des ballonnemts terribles, je me sens lourde. Hier, j'ai eu ma 1° écho, je suis à 6 semaines exactement aujourd'hui. Et j'ai entendu son petit coeur battre !! Je trouve ça dingue...
Moi aussi, comme toi sosolafee, je n'ai pas de nausées et comme toi quand la faim se fait ressentir, c'est l'estomac qui crie haut et fort famine et une fois devant mon assiette, après trois, quatre bouschées, et bien je n'ai plus faim ! J'ai un dégoût prononcé aussi pour la viande alors qu'avant j'adorai la viande ! Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est trop long entre les échos ! Moi je vais voir mon petit bout le 1er avril et vais entendre son coeur pour la première fois ! Je suis pressée ! bises
Coucou à toute moi je suis enceinte de 6 semaines aujourd'hui je n'ai pas de nausées par contre faim mais vite rassasié, on devrait pouvoir voir notre bébé toute les semaine pour voir son évolution c'est trop long entre les échos. Bisous à toute
je suis enceinte de 6semaine et demi (7semaine mercredi) J'ai rarement des noser je ne me plain pas sur ce point! -Très fatiguer, -Toujours froid malgré kil fait très chaud chez moi (d'après mon homme lol) -Dégout de la nourriture (sauf du sucré, en tant normal je suis plus salée) -Douleur de la poitrine . Les douleur en bas du ventre ce font rare Bon je pense que bcp d'entre nous on tout C symptôme Hâte d'être samedi pour mon échographie !! :) Courage à toutes :)
salut, les 6 semaines, voilà 2semaines que je suis 24H sur 24 balloné, nauséeuse, même l'eau me fait vomir, j'ai un mauvais goût perpétuelle dans la bouche. Mon gygy m'a donné du débridat pour la constipation et les maux gastriques mais rien n'y fait. vivement la fin de ces maux, bonne semaine à tous.
Déjà la 6 ème semaine ça passe vraiment vite je m'en rend pas forcément compte, la semaine dernière c'était nausées sommeil fatigue et manque d'appétit et ce matin différence totale, plutôt en forme mais toujours fatiguée par moment, les nausées sont moins présentes la journée, j'en ai surtout le soir au coucher, mais c'est supportable. Bonne 6ème semaine à toutes :)
A part l'impatience, aucun signe désagréable! augmentation mamaire et un bidon qui pousse un peu trop vite à mon gout. Mais aucune nausée ! les deux coups de barre du soir à partir de 18h mais pas de fatigue particulière dans la journée... bref le pied! hâte de pouvoir faire la première echographie ! (signe aussi que la période très risquée est passée...)
J'entame ma 6ème semaine aujourd'hui, jusque là tout va bien, juste un peu de nausées matinales et depuis 2 jours des douleurs au niveau du nombril qui tire vers les cotés. Sinon j'éssaie de profiter de ma grossesse un maximum, c'est à dire par dessus la fatigue, rester coquette pour mon mari, surtout que depuis le debut de ma grossesse, il ne se passe plus grand chose! Je n'en ai pas du tout envie! ;) Je ne sais pas s'il y'en a qui sont dans le même cas que moi!?!
Bonjour à toutes 6ème semaine de grossesse, depuis 1 semaine, bonne à rien, sinon à dormir et faire le trajet sur les genoux jusqu'aux toilettes !!! très fatiguée et des douleurs insupportables au ventre (il paraît que ce sont les organes qui se poussent pour laisser la place au bb) vivement la semaine prochaine que tout cela se tasse. 6ème grossesse et j'ai l'impression que plus on avance en nombre de grossesses, plus les symptômes ses développent à vitesse grand V et avec plus d'intensité !! pas de chance ! mais le moral reste lui en berne ! je porte la Vie et ça vaut bien quelques petits désagréments, non ?
Comme pour Célia, des nausées interminables, mal aux seins et pipi toutes les 10mn!!!!! Cool mais vivement le 03ème mois que tout cela s'arrête. Vivement le 24 pour voir BB à l'écho...
comme pour le premier , la totale ! les nausées,les seins énormes , la fatigue intense et les envies de pipi qui par contre avaient totalement disparues pour mon petit Tom après les premiers mois . espérons que ca sera pareil ce coup là !!! je suis impatiente de la voir pour la première fois a l'écho !( j'aimerai bien que ce soit une fille !!! hihihi !!! )
idem, ma cinquième grossesse et malade comme un chien mais bon je connais cela, après trois mois on se sent mieu et on oublie vite alors courage!
moi aussi je vomi tt le temps plus d appetit tjs fatigué c'est ma première grossesse et je crois bien que ce sera la seule lol c est tres eprouvrant surtout avec 9h de travail par jour esperons que ca passe vite
je suis malade!!!!!!! je n'en reviens pas comme ce debut de grossesse est différent de ma 1ere... j'ai l'impression de mourrir et ne savoure rien du tout a ce jour! c'est encore plus difficile quand on me dit "prends sur toi, tu l'as voulu" ou encore "ca peut durer 9mois comme ça!" y a t il personne pour m'aider plutot que m'enfoncer dans mon desarroi?
slt je suis enceinte de 6 semaines, c'est ma 2eme grossesse mais c'est completement different! pour ma 1ere j'etais en pleine forme meme plus mais pour celle ci je suis plus fatiguée j'ai pas d appetit peut etre que le sexe de l enfant y joue aussi! enfin sinon ca va c'est quand meme super d etre enceinte! bonne continuation a toutes MIMIMAGIK

REAGISSEZ...


login

Réseau : Les vidéos des parents | Site mon bébé | Site grossesse à bébé | Galerie photo pour mobile | Recherche | Guide grossesse | Flux Forum RSS | Annuaire des parents

Partenaire : Jeux et Jouets pour enfants | Cadeaux de naissance et de baptème | Oclio | Chaussons bébé

Monbébé : Info Légale & Conditions Générales | Contact | Régie | Partenaire | Copyright © 1999 - 2014 monbebe.com. Tous droits réservés - Un site développé par marcie media