|
La bonne nouvelle Suis-je enceinte? Tests de grossesse Sexe de l'enfant (test) Sexe de l'enfant (alimentation) Premières démarches Grossesse étape par étape Grossesse mois par mois Grossesse semaine par semaine Photos du foetus in-utéro Côté santé Carnet de santé Petits malaises Enceinte et fumer Enceinte et les médicaments Enceinte et voyager Complications possibles Hygiène à respecter Sport et la grossesse Evolution in-utéro 1ère échographie 2ème échographie 3ème échographie Sexualité et grossesse Côté beauté Etre plus belle que jamais Bien shabiller La prise de poids Côté alimentation Bien salimenter Les vitamines Grossesse |
Peut-on choisir le sexe du futur bébé par l’alimentation ?
De tout temps, les couples ont toujours voulu savoir quel serait le sexe de leur futur bébé. « un apport calorique important au moment de la conception favorise la naissance des garçons » nous révèle le Figaro. Le très sérieux journal de l'Académie royale de Londres, la revue scientifique Proceedings of the Royal Society B : Biological Sciences, datée du 23 avril, annonce que la richesse calorique de l'alimentation au moment de la conception est un facteur favorable à la naissance de garçons, alors qu'un régime hypocalorique, ou régime minceur, aurait tendance à sélectionner des filles. » Alors est-ce une méthode de plus ? 720 jeunes anglaises enceintes pour la première fois ont accepté de répondre aux questions des chercheurs de l’équipe de santé publique de l’université d’Oxford. Elles ont été divisées en trois groupes selon la consommation calorique de chacune dans son mode d’alimentation : Plus, moyen et faible. Leurs habitudes alimentaires ont été passées au crible notamment les semaines antérieures et postérieures à la conception. Résultats : Dans cette exploration du comportement nutritionnel, l’étude révèle que « les mères de garçons étaient plus nombreuses à avoir mangé une plus large variété d'aliments et de nutriments, incluant plus de potassium, de calcium, de vitamines C, E et B12 » et qu’elles avaient consommé des céréales au petit déjeuner. Selon les chercheurs, la taille et le poids ne sont pas des facteurs à prendre en compte. Il semblerait que le sexe de l’enfant soit lié au type d’aliments dans la consommation de chacune plutôt qu’au contexte héréditaire, social ou économique. "Cette recherche peut nous aider à comprendre pourquoi dans les pays développés, où beaucoup de jeunes femmes choisissent d'adopter une alimentation faible en calories, la proportion des enfants mâles est en baisse", explique ainsi le docteur Fiona Mathews qui a participé à l'enquête. Dans une société fortement industrialisée qui influence les femmes sur leur comportement alimentaire et où la minceur est liée à la beauté aussi bien qu’ à la santé, nul ne saurait prédire exactement quel sera le sexe de son enfant. Cependant, même si l’on peut déjà conseiller aux futures femmes enceintes une nourriture riche en calories avec des céréales au petit déjeuner, on peut aussi observer certaines méthodes qui ont vu le jour depuis près d’un quart de siècle. Côté alimentation, le docteur François Papa, dans les années 80 préconisait déjà une alimentation riche en calcium et pauvre en sel pour faire naître une fille et la méthode inverse pour avoir un garçon. |
Toutes les vidéos contenant
le mot clé connaitre |