Devenir membre de la grande famille monbebe

Pour vous inscrire, c'est facile !
Soit à partir d'un compte Facebook ce qui est très simple...
Connexion avec Facebook
Rien ne sera publié sur votre mur
Facebook sans votre permission.
Soit en créant un compte anonyme sur monbebe

Je rejoins la communauté 

Taper un pseudo  Vérifier sa disponibilité

Votre nom  

Votre email  

Confirmer votre email  
Votre sexe  

Votre prénom  


Mot de passe  

(4 à 10 caractères)

Confirmer votre mot de passe

Vous avez ouvert un compte sur monbebe

Se connecter via Facebook

Connexion via Facebook

Se connecter via
Monbebe

Pseudo

Mot de passe


Mot de passe oublié ?


Se souvenir


Mot de passe perdu ?

Entrez votre pseudo

Entrez votre adresse email


Formulaire d'adhésion à Monbebe

Votre pseudo de connexion


Le pseudo n'est pas disponible
Vérifiez une disponibilité

Prénom

Nom

Date de naissance

Sexe & situation civile

Profession

Pays

Adresse

Ville

Code postal

Numéro de mobile
+

enceinte

Etes-vous actuellement enceinte ?

Suivant

enceinte

Nos partenaires proposent régulièrement un cadeau de naissance pour en bénéficier indiquez la date du terme




Suivant

enceinte

Nos partenaires proposent régulièrement des cadeaux, des réductions et des promotions...

Combien avez-vous d'enfants ?



Suivant

enceinte

Pour bénécier de cadeaux et de réductions spécifiques à l'age de vos enfants, indiquez leurs prénoms, sexes et leurs dates de naissance.

Prénom

Date de naissance

Suivant

monbebe

Merci de votre confiance.

Vous pourrez à tout moment revenir sur ces informations et les compléter à partir de votre profil.

Bonne visite de la part de toute l'équipe de monbebe.

Terminer et se connecter


Bienvenue sur monbebe.com

inscrits actuellement

Devenir membre Se connecter
Connexion avec Facebook

coursLes cours de préparation à l'accouchement



Indispensables certes pas, mais très utiles : oui ! ! !


Aujourd'hui la grande majorité des maternités propose aux mamans des cours de préparation à l'accouchement et à la naissance ; 8 séances sont entièrement remboursées par la Sécurité Sociale, alors pourquoi ne pas vous laissez tenter ?


Ces cours sont le plus souvent donnés par une sage-femme ou par votre médecin (plus rare) ; ils peuvent se faire dès le début du 6ème mois et permettent à la fois de vous sécuriser sur un évenement qui vous fait une peur bleue, et de vous familiariser au milieu dans lequel votre bébé évoluera.


Ces cours sont vivement conseillés aux femmes qui attendent leur premier enfant et ce, à cause de leur manque d'expérience, ou à celles dont le précédent accouchement ne s'est pas bien passé.


Pour les femmes exerçant une activité professionnelle, sachez qu'il existe des cours du soir.


La maman apprend comment se passe un accouchement, apprend à reconnaître les signes qui le précèdent.


Puis, la préparation comprend toute une série d'exercices physiques : comment respirer lors de l'accouchement, comment se détendre entre deux contractions, comment et à quel moment faut-il pousser etc..


Souvent, ces séances sont complétées par des témoignages de mamans, de médecins.


Votre compagnon (sauf rares exceptions ) peut venir participer avec vous à au moins une séance : celle où l'on vous apprend à pousser (ce qui est très pratique si ce dernier souhaite assister à l'accouchement).


Par ailleurs, je tiens à préciser que je recommande tout particulièrement la présence des pères à quelques cours car ces derniers sont encore plus craintifs et ignorants que les mamans ! !


L'un des grands avantages de ces cours est que l'on y pratique très souvent une "dynamique de groupe ", laquelle permet aux mamans d'échanger témoignages et expériences (de nombreux fou rires sont à prévoir.).


Généralement, une visite de la maternité vous est proposée, ce qui permet de vous familiariser avec l'endroit dans lequel vous allez passer quelques jours, et de regarder de près les différents appareils présents dans la salle d'accouchement.


Enfin, tout vous sera expliqué sur les soins à conférer à votre bébé : de son alimentation, à son change, à ses petits bobos.


Notez sur un petit cahier, toutes les questions qui vous passent par la tête et posez-les, le moment venu, à la sage-femme.
Choisissez les cours qui ont lieu dans votre maternité et non dans une autre car ils vous permettront de vous familiariser avec le personnel, les patientes et les lieux.


D'autres sortes de préparations vous sont proposées : le yoga ou la préparation en piscine. Cependant, je pense qu'elles ne peuvent pas remplacer entièrement celles qui sont proposées par la maternité, mais restent de bons compléments.


partager une page monbebe.com
10 commentaires
lors de mon premier entretien avec la sage femme, elle m'a proposé de préparer mon accouchement soit "normalement" ou en prenant des cours de sophrologie et vous? lequel pensez vous etre le mieux?
j'ai entendu dire que la sopho n'était pas vraiment utile . j'aimerais vraiment savoir ,vous qui avez eu des petits bambinos votre avis...
Bonjour à toutes,

Je suis une future jeune maman qui etait trés inquiète de comment aller ce passer l'accouchement.
Je dois accoucher le 02 Aôut 2004;
Avant d'avoir pris des cours d'accouchement à la clinique où je suis suivi, je faisais énormement de cauchemars j'angoisser vraiment à l idée d accoucher.
Les cours nous permettent d'avoir et surtout d'enrichir nos connaissance sur l'accouchement.
En tous cas je dis merci a ma sage femme Madame oliveiras de la clinique de Girardin qui ma en tous cas vraiment beaucoup aider;
Et je tire mon chapeau aux sages femmes qui font un merveilleu metier dans tous les domaines.

Patricia
Je vais entrer dans mon 8é mois et je n'ai toujours pas commencé les cours, est-il trop tard ?

Je vais accoucher à la maternité de Lens, et toi ?

Mon accouchement est prévu autour du 14/05/04, et toi ?

Bien amicalement.
J'entame actuellement mon neuvième mois de grossesse et viens de terminer les cours de préparation à l'accouchement. Je recommande vivement à l'ensemble des futures mamans d'y participer car ils sont à mon avis très intéressants ! En effet, j'ai moi-même vraiment apprécié ces cours et ce pour plusieurs raisons : tout d'abord, c'est très rassurant car la sage-femme répond à nos questions qui nous tiennent en souci, ensuite, les femmes partagent leur expérience, discutent de leurs appréhensions et de ce qu'elles ressentent : au début on n'ose pas trop parler puis après on se sent en confiance, on se rend compte que nous sommes toutes dans la même situation et on se lâche ! Quelquefois, on se marre bien !
effectivement le fait d'assister a des cours d'accouchement est vraiment idéal pour les personnes comme moi, qui au départ appréhender beaucoup ce moment "la mise au monde de ma fille". Aujourd'hui apres 5 cours je me sent mieux et n'appréhende plus ce moment merveilleux car je peut discuter avec des femmes qui sont dans le meme cas que moi et suis entièrement confiante quant au déroulement de l'accouchement je me sens sereine. N'hésitez pas à suivre ces cours ils sont d'une aide incroyable pour le bien être de la femme. Bon courage à toutes.
Bonjour à toutes et à tous.
Je voulais témoigner pour inciter les futures mamans à assister à ces fameux cours de préparation à l'accouchement.
Pour ma part je n'attendais rien de ces cours qui m'apparaissaient flous dans leur contenu, et le fait de me retrouver entourée de futures mamans ne m'intéressait qu'à moitié.

J'ai été obligée de chercher une sage-femme indépendante, car tous les cours dispensés par l'hôpital étaient saturés.
Il m'a été donné de choisir entre la préparation en piscine, la préparation par sophrologie(yoga...) et une préparation classique en groupe ou en individuel.

J'ai choisi la préparation en entretien individuel, car je me suis dit que mon époux se sentirait moins géné pour poser des questions. Et comme j'avais déjà pas mal bouquiné, je ne voulais pas réentendre des réponses que je connaissait déjà. Donc ma sage-femme nous a fait des cours personnalisés, totalement consacrés à nos préoccupations mais tout en gardant une trame obligatoire afin de s'assurer de nos connaissances.

Il faut savoir que la visiter de la maternité ne se fera pas en sa présence, bien qu'elle nous ai bien campé le décor.
Mais le plus chagrinant maintenant qu'une relation personnelle s'est instaurée entre elle et nous, c'est qu'elle ne m'assistera pas pendant mon accouchement.

Mais maintenant nous sommes rassurés quant au déroulement de l'accouchement.
N'est ce pas l'essentiel...
je suis dans mon 8èmois et j'ai suivi mon deuxième cours sur l'accouchemet c'est géniale toutes mes questions on enfin une réponse on nous explique tout de a à z il y'a tantde choses a savoir je suis impatiente de suivre les autre cours sur la respiration et la relaxation .
je suis dans mon 8èmois et j'ai suivi mon deuxième cours sur l'accouchemet c'est géniale toutes mes questions on enfin une réponse on nous explique tout de a à z il y'a tantde choses a savoir je suis impatiente de suivre les autre cours sur la respiration et la relaxation .
Je suis très inquiète de ce qui peut se passer actuellement concernant la grève des Sages-femmes. J'entends tout à fait la cause pour laquelle elles "militent" mais cela fait déjà un mois que ça dure.

Je dois accoucher entre le 25/05 et le 06/06/01 et je n'ai toujours pas pu accoucher à un seul cours.
J'ai déjà eu un premier enfant mais ayant accouché à 7 mois et demi par césarienne, je n'ai pu assister à un seul cours. Aujourd'hui ma grossesse se passe mieux, je rentre dans mon 8ème mois et je n'ai aucune idée de ce qu'est un accouchement par voie basse.

Cela devient très désagréable, le but des grèves sont de déranger, mais là ça fait beaucoup. Je pense que beaucoup de futures mamans comme moi sont inquiètent et appréhendent le déroulement de leur accouchement dans le semaines qui suivent.

Vivent que cela s'arrête. Merci pour votre site.
c'est ma première grossesse et je commence à paniquer (le terme est pour le 5 mai, mais d'après les médecins, ce sera pour mi-avril) ; en effet, je n'ai pu assister à aucun cours de préparations à l'accouchement, tous ont été supprimés pour cause de grève des sages-femmes :( ; j'aurais bien aimé avoir au moins un cours pour m'apprendre à respirer etc...

merci pour votre site

REAGISSEZ...


login

Réseau : Les vidéos des parents | Site mon bébé | Site grossesse à bébé | Galerie photo pour mobile | Recherche | Guide grossesse | Flux Forum RSS | Annuaire des parents

Partenaire : Jeux et Jouets pour enfants | Cadeaux de naissance et de baptème | Oclio | Chaussons bébé

Monbébé : Info Légale & Conditions Générales | Contact | Régie | Partenaire | Copyright © 1999 - 2014 monbebe.com. Tous droits réservés - Un site développé par marcie media