twitter facebook
Bienvenue sur le site de la grossesse
Actuellement 607 032 inscrits
Se connecter Devenir membre
grossesse bébé bebe femme enceinte

Le retour de la sexualité après la grossesse

Le retour de la sexualité après la grossesse
Il est important de savoir qu'il faut 6 semaines pour que le col de l'utérus soit totalement cicatrisé.
Certains couples souhaiteront reprendre leurs rapports sexuels plus tôt mais il est vraiment préférable d'attendre le délai de ces 6 semaines.
D'autre part, sachez que dans la très grande majorité des cas, les premiers rapports sont très désagréables pour une femme. Il va donc falloir s'armer d'un peu de patience.
De plus, d'autres facteurs (autres que le facteur physiologique) peuvent entrer en jeu. En effet, au cours de la période post-natale, les femmes ont une baisse du désir sexuel.
Elles n'aiment pas leur corps, son fatiguées, et sont submergées par les exigences de bébé.

La vie en coupleLa vie en couple

Voilà ce que disent les thérapeutes de couple :" la vie quotidienne grignote la séduction petit à petit et si on n'y oppose pas une résistance de tous les jours, on finit par s'endormir. Les femmes se rabattent sur leurs enfants et les hommes sur leur travail".
Ou encore : " Etre un couple, c'est surfer en permanence entre un sentiment de confort affectif indispensable pour avoir des projets et une incertitude quant aux lendemains. En réalité, on ne doit jamais être sûr de rien ! ".
Retenez qu'une relation sexuelle doit toujours se faire à deux. Ne vous forcez jamais mutuellement si vous n'en avez pas réellement envie. Essayez de vous expliquer les raisons de cette baisse de désir.
partager une page monbebe.com
10K 
41,5K 
monbebe

Le retour de couches

Qu'est-ce que le retour de couches ?

30 commentaires sur l'article

dure d'être une bonne maman, une bonne amantes, une bonne menagère...
Je suis deja maman d'une petite fille de 2 ans, et je viens d'accoucher d'une nouvelle petite nenette.
Le rythme à la maison est infernale entre les nuits ou il faut donner la tété, le jour ou il faut que je m'occupe aussi de la plus grande, de ranger la maison, faire le linge, les courses... Alors quand mon conjoint veut des calins.. je ne sais plus comment esquiver! De plus j ai eu une épisiotomie et j'ai peur d'avoir mal, mon accouchement il y a maintenenant 3 semaines me perturbe un peu, j ai beaucoup souffert, j'ai decider d'allaitter et j'ai eu des engorgements les 10 premiers jours... encore des souffrances, énormement de fatigue... De plus je ne me sent pas tres bien dans ma peau, je n'ai plus de desir et je ne comprend pas vraiment pourquoi? J'aime mon conjoint, je lui est expliquer ce malaise que je ressentais, il dit qu'il comprend mais se demande si ce n'est pas des excuses, car cela fait un peu plus d'un mois, donc un peu avant l'accouchement que je n'arrive pas a me laisser aller!je comprend que ce soit dure pour lui, mais moi j'ai juste besoin de beaucoup de tendresse, de temps et aussi de repos... j'espère ça ne durera pas longtemps car je n'ai pas envie de mettre mon couple en peril meme si mon conjoint m'assure qu'il peut être patient moi je sens que ça patience à des limites et ça me stress encore plus...
Salut, je desire plutot avoir un renseignement ou un conseil que d ecrire un temoignage sur la sexualite apres accouchement. Je recherche beaucoup de documents sur la sexualite depuis que j ai accouche (29 juillet 02). Contrairement a plusieurs femmes, j ai une monte de desir sexuel. Je me demande si je peux quand meme avoir une relation sexuelle avec mon partenaire. je n ai pas eu de dechirements, et je n ai mal nul part. Je suis en pleine forme apres deux semaines d adaptation difficile mais maintenant je me porte bien. je sais qu il est possible que j ai une baisse d energie a un moment donne et qu a ce moment la, cela risque d etre difficile pour moi. mais bon, je me demande quand meme si je peux avoir une relation sexuelle sans risque. J ai encore des lochies mais de moins en moins.

Merci de vos reponses rapides.
Bisoux
j'ai accouche le 17 octobre d'une petite fille que j'aime énormement.
Bien sûr les trois quarts de mon temps lui sont consacres entre les tétées, le bain, les soins, les câlins il ne me reste plus beaucoup de temps à moi. Le papa travaillant toute la journéé, nous nous voyons que le soir.
Il est tres attentionne avec moi et comprehensif. Seulement moi, j'ai tres envie de reprendre une activite sexuelle, je ne sais pas si je peux car je saigne toujours et qu'il s'est juste écoulé 4 semaines depuis l'accouchement. J'ai eu une épisiotomie qui m'a fait souffrir horriblement. Suis je normale? La plupart des femmes n'ont plus envie de leur partenaire et sont tout à leur bébé. Pourrais je avoir le temoignage de femmes qui sont ou ont été dans la même situation que moi et avoir des conseils. Merci
Coucou!

J'ai accouché le 15/11 dernier et j'ai eu une épisio.
J'ai voulu reprendre les rapports sexuels très tôt après l'accouchement (15j après) mais ça me faisait mal!
Je n'ai plus de saignement, ça n'a duré que 15j chez moi...peut être parce que j'allaite et je prends la pillule.Les douleurs sont encore là, mais elles s'atténuent.
Je pense que c'est tout à fait normal, d'avoir envie de refaire l'amour, pour se sentir femme, se retrouver.
Le seul conseil que je peux te donner: prends ton temps et parles-en avec ton conjoint. Tu peux reprendre les câlins quand tu te sens prête...

Aline
coucou vous tous
jai accoucher il y a 3 semaines et je desir mon conjoint aubtant que lui me desir mais jai peur de reprendre une activitr sexuelle car jai eu une episiotomie 6 points de suture et jai encore des goutes de lochies qui couls.je saignent pas beaucoup mais ca brule un peu quand je me lave et ca gratte aussi sur lepisiotomie de la cuisse droite lautre est completement cicatriser.si quelquun peut me conseiller et me dire si je peut prendre une activite sexuelle pour noel.merci jai accoucher le 27 novembre merci bien de me repondre
shahin
je suis comme toi!!!moi j'ai accouchee le 16/12 et les saignements viennent de s'intrrompre,mon ami et moi avions un grand desir,alors nous avons voulu essayer ,mais sans succes car douleureux,alors grande deception il va falloir attendre,alors je sais pas si pour toutes les mamans c'est ainsi mais les temoignages sont les bienvenus!!!!essaye,et si ton mari est doux et comprehensif il te comprendra
bonjour à toute,
je suis enceinte de six mois et depuis une semaine je n'éprouve plus de plaisir pendant les relations sexuelles bien que je désir avoir un rapport avec mon mari. J'ai lu qu'au cours du troisième trimeste de la grossesse cela peut être normale mais je m'inquiéte quant même. Si vous avez vécu la même situation merci de témoigner pour me rassurer.
Je ne sais pas si cette reponse arrive a point ou non pour toi Ninon, mais je voulais juste te faire part de mon experience, tres positive, malgré de grosses larmes qui coulent a cet instant sur mon visage (suite a la lecture des temoignages sur la sexualite apres l'accouchement qui m'ont totalement demoralises...)

Je vais accoucher dans les 2 semaines qui viennent (date prévue entre le 20 et le 31 mai 2003). Mon mari et moi sommes tres proches. Mon désir pour lui n'a jamais baissé de régime, voire s'est accru au fil des mois de la grossesse. J'en suis donc a mon 9eme mois et cote sex c'est le bonheur complet.
Pour ma part donc ma libido n'a non seulement pas diminué mais peut meme paraitre un tant soi peu 'démesurée'.

Ce qui explique ma détresse actuelle à la perspective de ne pouvoir avoir de relation sexuelle avec mon conjoint apres l'accouchement . JE m'attendais a 2 semaimes de cicratisation mais certainement pas a 1 mois voir plus d'abstinence...
Cela ne me rassure pas du tout...

Merci a celles qui ont des temoignages positifs de s'exprimer.

The_A

Lorsque notre première fille est arrivée, nous avons pu reprendre les relations avec pénétrations le mois suivant (épisio). Par contre lorsque notre deuxième est arrivée nous avons repris après 3 semaines (sans épisio).

Ces délais ne sont vraiment pas catastrophique, il ne s'agit que de quelques jours en sommes même en ayant du désir l'un pour l'autre. Et puis le désir sexeul ça se pratique autrement que par l'amour physique. L'amour qui s'échange est quand même vachement fort à ce moment là.

Il me semble que les retrouvailles en étaient meilleures. Durant les grossesses de ma femme son désir sexuel était "bousté" = augmenté par les hormones qui débordent dans le corps féminin.

Je ne comprend pas pourquoi on dit qu'il y a un risque de diminution de libido lors de la grossesse, j'en ai parlé avec une dizaine de femmes et elles m'ont toutes confirmées que leur libido était plus forte.

Par contre pour après la naissance, j'ai reçu bcp de réponse différentes entre 3 semaines et 1 AN !!! avant une reprise satisfaisante. Refaire l'amour est important pour se retrouver de "soi à soi".

Bon amusement dans vos nouvelles vies.;^)

AL Gannet




Nous n'avons pas inventé l'eau chaude ... mais pour ce qui est de la psychologie de comptoir de bar, alors là, on crêve le plafond !

Cela fait des millénaires que les femmes accouchent, souvent sans artifice et personne n'est sans savoir qu'à l'époque, 5/6 enfants étaient chose courante. Pensez-vous que l'on se posait autant de questions sur le pourquoi du comment on doit reprendre les galipettes après le miracle de la Vie ???
Bon sang, arrêtez donc de vous triturer l'esprit sur des aspects métaphysiques en perdant de l'énergie pour rien. Gardez cette énergie pour la mettre à profit lors de vos ébats qui ne pourront être que meilleurs qu'avant, d'autant + s'ils étaient déjà satisfaisants.
Bien sûr, quelques modifications physiques sont imparables ... Mais l'Amour est divin et RIEN, absolument RIEN ne lui arrive à la cheville.

Alors Mesdames, chassez les monstres qui dérangent, attrapez l'élu lorsque la marmitte va bouillir et liberez vous !

"Et maintenant jette ton livre, Nathanaël. Va et émancipe t'en."


Jimmy, heureux papa d'une petite fille de 9 mois bientôt.
salut
j'ai accouché au mois de juillet 2003 et je suis maman d'une petite fille qui aura bientôt 1 mois. Suite à une péridurale je n'ai rien senti au début mais après si juste une petite douleur au niveau des lèvres.
dernièrement cela fait trois semaines que j'ai voulu avoir un rapport avec mon mari mais sa m'a fait mal comme il est compréhensif on préfère attendre encore un peu
a toute celle qui on subit une épisio je leur dit courage et surtout patience tout reviendra comme avant avec un bonheur en plus!!!
bizou karen
21 ans
2éme accouchemnt normal
J ai accoucher d une magnifique petite fille (Alyson) le 03/08/2003.
Pas d episio, pas de cesarienne, rien de compliquer, juste 2 petits points de suture au niveau des levres.
Mon mari et moi avont eux a nouveau notre premiere relation sexuelle seulement 14 jours apres mon accouchement, malgré la perte de sang.
A peine douloureux, mais rien de grave.
Les suites: quelques brulures en urinant et legeres douleurs en m assayant, mais rien de regretable.
Normal, tout est encore tres frais et tres fragil.
Quoi qu il en soit, nous n aurons pas des relations tous les jours et plusieurs fois par jours :), avant que les points de suture ne soient totalement resorber.
Conseil: ne vous prenez pas la tete, faites comme vous le senter, sans vous posser trop de questions, meme pour celle qui n ont eux autant de chance que moi pour leur accouchement; je veut dire celle qui n ont pas eux un accouchement aussi facile. La, alors tout viendra normalement et naturellement en ce qui concerne la reprise de vos relations sexuelle.
Bises a toute et a tous.


Mesdames, sachez qu'un homme est prêt à refaire l'amour le lendemain de votre accouchement, et que 4 semaines ou 6 semaines lui paraîtront des siècles.
Alors, n'oubliez pas les calins et les caresses coquines, qui eux n'ont besoin d'aucun délai, mais seulement d'amour.

Gilles, tout nouveau Papa gaga
Je tient a commencer par vous dire que j'ai une fille de 4 ans, un fils de 3 ans et un nouveau né de 2 mois . Nous sommes un jeune couple de 25 ans chacun .

Il m'est très difficile de trouver une solution a ce "problème", ayant une libido très developper, je n'arrive pas a concillier mes envies et le fait de rester patient .Pourquoi "oublier" le père après l'accouchement, il est trop facile de reporter son amour sur son enfant et d'en negliger le père.il existe bien des façons de se faire plaisir mutuellement, sans perdre de vue l'importance de l'amour dans le couple.Que faire user la corne de sa main ou etablir ensemble des jeux suffisants pour chacun, ni trop pour madame et ni trop peu pour monsieur .

Je reste amoureux de ma femme et essaie de conserver une certaine patience , mais je garde au fond de moi ces envies et ces desirs .Il est plus que difficile de tenir, face a l'envie mais c'est cette epreuve qui determine la force de notre amour reciproque.

A votre patience messieurs l'heure de la femme moderne a commencer.
Bien à vous " Jérôme "

Voila je me suis accouchée il y a bientot 2 mois,et depuis je n arrive plus a avoir des rapports avec mon conjoin.Je n arrive plus a me laisser aller a me decontracter.Alors depuis je me pose des tas de question comme:Est ce que je L aime toujours(il faut que je vous dise qu avant nous avions des problemes mais cela c est agraver)Est ce qu il me plein toujours... Je n arrive pas a comprendre ce changement. J ai enormement changer depuis je suis devenue tres magniaque,il m ennerve tout le temps car il ne fait rien pour me faciliter la vie a la maison ,il sort de plus en plus souvant,il boit(et avec la boisson il devient tres agressif)Alors qu avant il n avais j amais eter agressif.J ai l impression qu apres mon accouchement il mes pousser des ails.Je ne sais plus quoi fair car notre couple prend des chemin tout a fais differant pourtant ne dit on pas qu un enfants nous rapproche normalment il doit souder notre couple. il ne veux plus de moi je crois cer j ai retrouver des livre porno.Et quand nous avons une relation sexuelle bien voila c est comme d abittude l a meme position et la routine je suis tres mal car nous sommes presque des etranger si quelqu un a des conseil a me donner aider moi car je ne sais plus quoi faire pour garder mon couple et une vie de famille normal
je suis étudiante en dernièré année de sexologie. Je fais une enquête sur la perte du désir sexuel chez la femme après le premier accouchement.J'aimerais avoir des témoignages sur les facteurs qui auraient pu influencer cette perte de désir sexuel à long terme ( au moins 5 mois ap l'acc.).Pour que cette enquête ait du sens il faudrait aussi savoir si la sexualité d'avant était satisfaisante ou pas, afin de pouvoir établir des corrélations.je recherche des femmes ayant eu leur premier enfant entre 23 et 33 ans. Je pars de l'hypothése que l'image du corps de la femme ayant été modifié lors de la grossesse il peut arriver que la nouvelle maman se sente moins désirable. Je me doute qu'il y a bien d'autres facteurs, mais quel est celui qui va resortir le plus souvent? Vos témoignage me seront d'une grande aide. merci d'avance.
Bonjour,

mon bebe à maintenant 7 mois et je n'ai plus du tout de desir sexuel depuis mon accouchement, mon mari est patient mais il s'inquiète sur l'équilibre de notre couple, il pense que j'ai un problème mais que je n'ose pas lui en parler alors que moi je ne ressent rien de particulier, juste la libido à -0.... En 7 mois nous avons du avoir 5 ou 6 relations qui ont été très agréables mais cela ne nourri pas pour autant mon désir ! avez vous des témoignages qui pourraient m'aider?

Merci
Fripou
J'ai un adorable petit garcon de 10 mois avec un homme adorable que j'aime. Depuis la naissance de notre enfant je me trouve dans la position inverse de toutes les femmes autour de moi. Mon homme ne me desire plus et n'ai plus attire par moi. J'ai pourtant retrouve la ligne, je m'occupe de mes apparances et je ne suis pas focaliser sur mon enfant. J'ai du mal a comprendre se qui se passe surtout que je n'entends autour de moi que des femmes qui manquent de desir apres la naissance. Mon petit ami est plein de tendresse et de gentillesse mais mais ne ressent plus de desir. Il me considere comme une partenaire et mere ideale mais notre sexualite a disparu. Il me dit que je dois lui donner du temps pour ajuster. Est ce que quelqu'un a deja eu cette experience? J'ai tres peur que notre couple se transforme en amitie. Je fait des recherches sur l'internet mais ne trouve pas d'ouvrage ou temoignage a ce sujet.
je suis avec ma copine depuis deux ans,il y a trois mois et demi nous avons eus une jolie petite fille,que j'adore.au debut de notre relation nous avions des rapports frequent et j'etais comble.
maintenant il m'est de plus en plus difficile de la convaincre d'avoir des rapport,a chaque fois j'ai l'impression de la forcer a faire quelque chose quel ne veut pas faire.je crois que j'ai tous essayer .qu'elquun pourait m'aider j'ai peur que mon couple parte en fumer
J'ai accouché le 12 juin 2004, avec péridurale mais ni episio, ni points, j'ai eu un accouchement génial! Notre petite fille a bientôt un mois, et nous avons repris les relations sexuelles dès 10 jours après l'accouchement, avec un énorme désir mutuel et beaucoup de petites attentions au quotidien! La première fois après l'accouchement, c'était le top, j'avais l'impression de perdre une nouvelle fois ma virginité (à peine une petite douleur)! Maintenant, avec la fatigue qui s'accumule, on a moins d'énergie, mais la reprise de notre vie sexuelle est une priorité pour notre couple!
J'espère que ce témoignage positif va rassurer les hommes qui croient qu'on oublie de leur faire l'amour après bébé...
pour ma part , je n'ai pas eu de désir du tout dés le début de ma grossesse, le désert pendant 9 mois...la faute aux hormones! Quelques jours après l'accouchement la libido est revenue en force, mais avec une épisiotomie de 6 cm et une grosse hémoragie à l'accouchement...dur, dur!
Ma fille a maintenant 3 mois, et nous avons essayé d'avoir des rapports à 3 reprises...TRES TRES douloureux et traumatisant (je revis l'accouchement à chaque fois)!
Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque, alors on "joue", on teste toutes sortes de caresses..etc...mais pour le "complet" il faudra encore beaucoup de patience et de tendresse...
Alors pour ceux qui voudraient culpabiliser les femmes ou leur dire que c'est du cinéma...on en reparlera le jour où on vous fera passer une pasteque par votre "petit" trou et que, pour cela , on vous fera une belle incision sur le sexe...Qui aura l'envie et la capacité de satisfaire sa femme qq jours après?
Allez, sans rancune! Tchao!
Bonjour,

Cela fait tout juste 2 mois que j'ai accouché de ma petite fille. Avec mon mari, on vient d'essayer de reprendre une activité sexuelle normale. Mais le problème, c'est que j'ai mal (même si j'avais eu que 2 points de sutures).
Alors, je fais un blocage. Mais j'ai vraiment envie que cela redevienne comme avant. Je vous sollicite pour me donner des conseils, car une crise commence à naître dans mon couple.
D'autre part, je tiens à signaler, que pendant ma grossesse, j'avais une baisse de libido. Donc, il n'y avait pas de pénétrations. En conséquent, j'ai peur que mon mari se sente frustré, hors je lui montre et lui dit que je l'aime, mais cela ne suffit pas.
HELP ME PLEASE.
Je n'ai pas encore accouché mais de nombreuses amies si!!
Qui sont ces gars qui disent: "six semaines c'est une éternité alors il faut reprendre la sexualité mesdames".
Vous vous croyez où? Votre compagne vient de subir une des plus grandes épreuves physiques qui existent et vous avez des exigences sexuelles parce que vous, vous avez "besoin" de faire l'amour??
Quoi que là, je n'appellerai pas ça faire l'amour....
Avec mon époux tout se passe dans le respect et je sais que, pour lui, une relation qui n'est pas satisfaisante pour moi ne l'est pas non plus pour lui.
Je crois que ça s'appelle de l'amour et ça me semble nécessaire dans un couple.
Pitié pour vos compagnes. Soyez plus à l'écoute de leurs désirs que des votres au moins pendant quelque temps!!! C'est un minimum de respect à avoir pour une femme qui vient de donner la vie il me semble!!
Voilà. A bon entendeur salut!
j'ai apris à mon 3ème mois de grossesse que je devais rester allongée jusqu'à mon accouchement, je n'avais droit de me lever que pour aller aux toilettes ou pour me laver. J'ai accouchée par césarienne, ce qui a été très pénible.

Alors après tout ça, reprendre une activité sexuel a été très difficile, c'était comme la première fois mais en pire, maintenant cela vas mieux, mais ca a mis des mois a ce remettre, il faut etre patient et avoir beaucoup d'amour et s'accorder du temps à deux.

alors un conseil que je donnerai et j'avoue que c'est pas toujours facile, quand on est une toute nouvelle maman, c'est de ne pas oublier son couple et de lui accorder au moins un week-end tout les deux mois, les grands parents sont la pour ça.

bon courage
J'ai 29 ans. Je suis maman d'une adorable petite fille de 8 mois. Je n'ai jamais manqué de libido. J'étais même plutôt en demande. Or, depuis le mois de janvier - date de la reprise de mon travail - je n'ai plus aucune libido!!
J'associe cette perte de libido à la fatigue d'une journée sans fin ( boulot, crèche, biberon, bain, repas, boulot...qui fait que mes journées commencent vers 6h30 et s'achèvent vers 20h sans un vrai moment pour souffler sauf la nuit...pour dormir, bien sûr! )associée à la priorité de donner à mon bébé le peu d'énergie qu'il me reste ( vu mon sentiment de culpabilité à l'idée de la laisser à la crèche et le fait que j'adore mon métier ).
Je reconnais également - mais je pense que cela intervient dans une moindre mesure - que mon corps a changé ( cellulite + quelques kilos en trop qui ne me permettent plus de porter mes vêtements d'avant la grossesse ) et que je relègue mon bien-être ( prendre le temps de faire du sport, de me détendre ou de manger correctement ) au second plan.
En me relisant, je réalise que toutes les raisons avancées sont extérieures à moi-même. Pourtant, je sens bien que psychologiquement, il y a quelque chose qui coince, mais quoi? L'éducation? ( "il faut" être une mère parfaite, une bonne épouse et une travailleuse hors pair...trop de pression imposée à soi-même ? )
J'espère que ce témoignage t'aidera dans ton travail! Bon courage.

Jeune papa de un mois, je suis comme tout autre ...
gaga avec ma petite puce.
côté relations sexuelles ... madame me disait :
"pas avant 3 mois!" et maintenant, en lisant ce site, elle me dit :
"pas avant 6 mois!" :(
Je suis un homme, j'ai des envies, j'ai des besoins! lol
Plus sérieusement, je saurai être patient, mais en effet, rien n'empêche les calins et caresses coquines ... ;)


Knaisao
J'ai accouche il y a presque 3 mois et demi.J,ai eu une episiotomie et je souffre encore beaucoup.Pendant mes relations sexuelles j'ai des douleurs qui font en sortes que je doit tout arreter tellement c'est douloureux,autant a l'interieur qu'a l'exterieur.Meme en dehors de mes relations sexuelle, c'est difficile.J'ai parfois des tiraillement qui me font pense a des coup de poignards, ca me prends tout d'un coup et ca me fige tellement c'est douloureur j'ai des saignements irreguliers et ca m'inquiete beaucoup.Je n'ai jamais ete quelqu'un qui avait une vie sexuelle explosive mais elle est presque absente,j'en souffre beaucoup,en fait ce qui me fait souffrir le plus c'est de voir mon chum qui s'impatiente et qui souffre dans un certain sens aussi.Je suis aussi tres fatiguee car ma fille ne fait pas encore ses nuits et mon chum doit travailler pour subvenir a nos besoins car le chomage est loin d'etre un salaire decent.J'ai donc decider de revoir mon medecin bientoe question d'etre rassure ou soigne s'il y a lieu.Bonne chance a toutes,ce n'est pas pareil pour tout le monde.
Dès le lendemain de mon accouchement (sans épisiotomie), j'ai très vite ressenti du désir pour mon conjoint. La venue de notre bébé (très attendu) ne change en rien pour lui comme pour moi l'appréhension de notre sexualité, nous avons très hâte dès que tout sera remis en place de reprendre notre délicieuse relation. Entre nous, pas besoin de se dire :"chéri, étonne-moi !". L'amour seul est déjà constamment étonnant !
Je suis enceinte de bientôt 8mois et j ai eu une baisse,voir une suppression complète de ma libido à partir du 3ème mois environ.Avant ma grossesse nous avions des rapports extrement souvent(entre 3minimum jusqu'à 6 max).au début de ma grossesse j ai eu des nausées du matin au soir donc je ne pensait pas la libido,mais ensuite j ai remarqué à mot grand désespoir que je n avais pas envie du tout,alors que j aime mon chéri plus que tout,que je le trouve toujours aussi beau etc...nous avons hâte que bébé arrive pour reprendre notre vie sexuelle autant lui que moi,même si chéri est extrêmement patient et compréhensif,il faut dire qu avec une relation par moi le pauvre à de quoi avoir hâte!Bref tout ça pour dire qu on ne s inquiète pas mais que nous sommes tout de même impatient d accueillir loulou pour pour pouvoir concilier notre vie de couple et celle de parent. Bon courage à tout le monde.
Bonjour !!! Je suis maman de bebe 1 depuis 1 mois 1/2... Grosses douleurs en urinant pendant les 5 premières semaines, et impossible de faire l'amour avec mon amour d'homme car une douleur de brûlure intense... Je sors de mon RDV chez le gygy; il me disait que peu importe l'accouchement, il est normal d'avoir mal dût à tout le chamboulement dans notre utérus, et qu'il faut se laisser du temps.... Il a ajouté que ma prochaine première relation sexuelle sera comme la toute première fois !!!!!!!!! Bon courage..

DONNEZ VOTRE OPINION :)

login
Je partage
guide monbebe

Surveiller sa santé après l'accouchement

Il est important de parler des suites de l'accouchement, période souvent appelée "le dixième mois" car les ouvrages du "bien accoucher"ou "bien s'occuper de son enfant" sont très nombreux, alors que c...

28,6K 
monbebe

Retour de couches

Et maintenant ? Un dixième mois ? Un accouchement est un grand bouleversement physique et moral. Le guide monbebe se penche sur ce que l'on appelle communément le dixième mois et donne de précieux con...

19,2K 
monbebe

La cicatrice de l'épisiotomie

Bien soigner la cicatrice de son épisiotomie est très important....

13,9K 
monbebe

Le retour de la sexualité après la grossesse

Il est important de savoir qu'il faut 6 semaines pour que le col de l'utérus soit totalement cicatrisé. Certains couples souhaiteront reprendre leurs rapports sexuels plus tôt mais il est vraiment pr...

10,5K 
monbebe

S'équiper pour l'arrivée de bébé

Il ne s'agit pas du matériel dont on ne peut absolument pas se passer. A vous de voir en fonction de vos envies et de votre budget. Sachez qu'à son retour de la maternité, votre bébé aura besoin de ma...

9,5K 
monbebe

La suite de couches

La suite de couches est marquée par des saignements très abondants lors des jours qui suivent l'accouchement. la suite de couches prend fin au retour des règles qui désigne le retour des couches....

8,9K 
monbebe

La perte de poids

Au cours de l'accouchement, une femme perd en moyenne 5 kilos. Lors des jours qui suivent l'accouchement, elle perd de 2 à 3 kilos. Les autres kilos se perdent progressivement au cours des mois suiva...

6,1K 
monbebe

Surveiller son mental

Même si vous avez désirez bébé et que vous êtes folle de joie qu'il soit enfin là, certaines mamans souffrent de dépression post natale ce qui ne vous fait pas vraiment voir la vie en rose. ...

5,9K 
monbebe

Prévoir une contraception avant le retour de couches?

Environ 90 % des femmes n'ovulent pas avant le retour de couches. Mais, il reste 10 % d'entre elles qui peuvent ovuler vers la 2ème voire la 3ème semaine qui suit l'accouchement....

4,6K 
monbebe

La sexualité des femmes en chiffre pendant la grossesse

Pas facile de concilier vie sexuelle et grossesse pour les parents. Perte de désir, modifications physiologiques et psychologiques, craintes... Des études ont été réalisées pour savoir comment les fra...

4,4K 
monbebe
guide monbebe

Le retour de couches

Qu'est-ce que le retour de couches ?...

41,5K 
monbebe
guide monbebe

Les phrases à ne surtout pas dire à une jeune maman

Avoir un premier enfant, ça change une vie. Ça attire des regards de l'entourage, tout comme les petits conseils et les mots gentils. Mais, parfois, certaines personnes auraient mieux fait de se taire...

34,4K 
monbebe

Mort subite du nourrisson : des décès évitables.

Une étude a révélé mardi 22 mars que certains décès appelés « mort subite du nourrisson » pourraient être évités par de simples mesures. Le corps médical appelle à une vigilance particulière des paren...

25,4K 
monbebe

Une femme amputée de 4 membres après un avortement à Bordeaux

Amputée de 4 membres après un IVG en 2011, une femme de 36 ans a porté plainte contre la maternité du CHU de Bordeaux. Elle reproche une négligence à l'équipe médicale....

19,8K 
monbebe

Les 5 conseils à adopter pour perdre votre poids de grossesse

Quand une femme vient d’accoucher de son bébé, elle rêve de retrouver sa silhouette d’avant. ...

8,9K 
monbebe

14 enfants, bientôt 15, et ils envisagent d'agrandir la famille

Sue et Noel Radford sont des parents plus que comblés : ces Anglais ont 14 enfants. Le couple a lancé une boulangerie et cela leur a permis de gagner assez d'argent que pour acheter une maison de neuf...

6,8K 
monbebe

Vidéo : Le scandale filmé d'une jeune mère qui tente d'étouffer son bébé

Une mère adolescente a tenté d'étouffer son bébé dans un hôpital texan. La scène a été filmée par des caméras de surveillance. Les images sont sans appel. On y voit la jeune mère tentant d'étouffer so...

6,3K 
monbebe

A 10 ans, elle risque 23 ans de prison

Une fillette de dix ans, suspectée de l’homicide d’un bébé de trois, a comparu hier devant le tribunal de district de l’Etat du Maine aux Etats-Unis. Elle encourt désormais l'une des peines les plus l...

6,2K 
monbebe

Bébés miracle : des jumeaux nés avec 3 semaines d'écart

Ces deux petits garçons sont jumeaux. Et pourtant, ils ne sont pas nés le même jour. Ce ne sont pas quelques heures qui séparent leur date de naissance, mais plusieurs semaines! Explications......

5,9K 
monbebe

Faut-il laisser votre bébé pleurer ?

Voilà une question qui fait débat et chaque génération a son avis sur la question. Comment réagir face aux pleurs d'un bébé ? Faut-il laisser son bébé pleurer dans son lit ou le consoler immédiatement...

5,5K 
monbebe
frorum monbebe

je sodomise mon copain, et vous?

moi mon homme me demande souvent de lui mettre nu doigt ans le cul mais pour ma par il est hors de question que je le fasse et si apres il retournait sa veste ca me ferai pas rire du tout car j ai un ...

31,1K 
monbebe

bébé pour février 2015 !

coucou, je croise les doigts barbepiou !!! tu le fais demain matin?? si tu peux prend le digital de clear blue, car vraiment aucun doute avec celui là, il peux pas y avoir de confusion avec les barr...

8,5K 
monbebe

Saignements après accouchement, combien de temps ça dure ?

salut jiny moi j'ai saigné durant 2 semaine après retour a la maison sa c arrèté quelque jour environ 3 jour puis mes règles sont arrivé et quand elle se sont finit j'ai reprit ma pilule ...

7,4K 
monbebe

suite 13 qui est en essai pour ce suivre ???

coucou de retour apres 15 jours de vacances au soleil deg detre revenu sous la pluie mais bon c la vie bienvenue aux nouvelles et felicitation au ++++ barbepiou je croise les doigts pour toi pour ...

6,7K 
monbebe

Sujet: Les colliques du nourisson et le débridat

Marthe a maintenant 3 mois et demi, je l'allaite et voici notre expérience sur les coliques du nourisson. Après avoir essayé dès l'age de 2 semaines le débridat, le polysilane, le calmosine,je peux vo...

5,5K 
monbebe

Mamans février 2015 suite ( si ça fonctionne :-/)

Salut les filles c'est koooolgirl, Alors écho passée, tout va bien pour l'instant. Bubulle dormait mais était vivant!! J'ai finalement changé mon prochain rendez-vous et au lieu de devoir attendre ...

5,1K 
monbebe

Futures mamans pour avril 2015?

cc Elfy, Wow bah dis donc terrible epreuve je suis desolee d entedre ca:( t es courageuse dis donc!!!j espere que tout se passera tres bien pour vous!tiens nous au courant surtout ;) Moi aussi j etais...

4,6K 
monbebe

septembrettes 2014 suite

Du coup retour chez le médecin ce matin car je suis très fatiguée. Je ne me sens vraiment pas capable d'aller travailler. Il m'a mis en arrêt jusqu'à mercredi et on verra par la suite ce qu'il en ai. ...

4,5K 
monbebe

9ème mois et vomissements

et aux reflux c'est la même chose. Je connais d'autres futures mamans qui m'ont confirmés le retour de ces symptomes le dernier mois....

4,2K 
monbebe

RE: Futures mamans d'octobre 2010 ! On peut se suivre ;-) SUITE

Avec le retour de la chaleur, c'est les moustiques qui attaquent, je suis entrain de me faire dévorer! Perpignan je connais on y est allé en vacances 3-4 jours avec mon mari y-a 2 ans. La Dordogne j...

4,0K 
monbebe

Actuellement 607 032 inscrits

Le TOP 10 des connectés
bébé grossesse bebe future maman femme enceinte grossesse bébé
MelanieJau 
homme 28 ans écrire
Amis: 0 - Kids: 2
bébé grossesse bebe grossesse enceinte bébé bebe
couette 
homme 30 ans écrire
Amis: 190 - Kids: 2
bébé grossesse bebe future maman femme enceinte grossesse bébé
gigipereir 
homme 33 ans écrire
Amis: 0 - Kids: 2
bébé grossesse bebe future maman femme enceinte grossesse bébé
egoiste 
homme 31 ans écrire
Amis: 1 - Kids: 0
bébé grossesse bebe grossesse enceinte bébé bebe
india 
homme 29 ans écrire
Amis: 18 - Kids: 2
bébé grossesse bebe future maman femme enceinte grossesse bébé
toshiba 
homme 33 ans écrire
Amis: 0 - Kids: 0
bébé grossesse bebe grossesse enceinte bébé bebe
toasteuse 
homme 29 ans écrire
Amis: 0 - Kids: 0
bébé grossesse bebe grossesse enceinte bébé bebe
vivi3 
homme 33 ans écrire
Amis: 0 - Kids: 1
bébé grossesse bebe future maman femme enceinte grossesse bébé
ouverture 
homme 32 ans écrire
Amis: 0 - Kids: 0
Le Top des forums
Forum par mois du terme prévu
forum mois accouchement
Forums par mois de grossesse
forum mois grossesse
Forums par mois de bébé
forum bébé par mois
>> Tous les forums
Monbebe.com lancé en 1999, l'un des tous premiers sites sur la grossesse, est le lieu idéal pour femme enceinte, futur et jeune parent pour trouver une info, partager l'aventure de la grossesse et se faire de nouvelles amies. Ce site propose de nombreux outils d'accompagnement de la grossesse avec un guide complet pour bien s'occuper de son bébé : de l'envie du couple jusqu'aux cinq ans de l'enfant.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z