| Lancé
par |
Sujet |
07/02/2010 23:04:52
 |
debut du 7eme mois de grossesse comment se passe votre grossesse??
Message: bonjour tout le monde je commence mon 7eme mois de grossesse et sa serait bien que toute les personnes qui sont dans leur 7eme mois ou qui vont etre dans leur 7eme mois explique sur ce forum comment se passe leur grossesse???? prise de poid, stress, echographie, avancement des travaux, liste de vetement etc.. afin quon se suive tout le long de notre grossesse jusqua laccouchement sa serait bien!
|
| Les réponses |
08/02/2010 08:09:07
 |
RE: debut du 7eme mois de grossesse comment se passe votre grossesse??
Message: moi j'ai deja accouchée mais a mon 7e mois je peux te dire que j avais déja tout préparer pour le bébé..niveau poids ca été la cata j avais deja pris 15 kg !!! mais enfin tout allais bien
bon courage
|
|
|
08/02/2010 12:03:22
 |
Message: Slt et bien moi je ne me plain pas je vien d entamer mon 7 e mois et je n'ai pris ke 5 kg, pour ma premiere grossesse j avai pri 35 pour faire un bebe de 1 kg 900 la j espere que ce sera different je n ai encore rien preparer je me di ke g le temp
Croyez vous kil fo ke je m y mette ?
|
|
|
08/02/2010 12:48:21
 |
Message: salut les filles moi aussi que 5kilo de pri depuis le debut de la grossesse (je suis mince dorigine et ne grossi jamais lol) moi aussi je vien dentamer mon 7eme mois depuis jeudi alors la cest bizar je commence a me dire que lon peut accoucher a tout moment meme si cest tot il faut faire attention. moi je fais mes machines pour le linge de la petite pr apres tout repasser et tout preparer ver la fin du mois pr la maternité. + on sera prete et mieu on sera car je ne mimagine pas accoucher et quil y ai rien de pret sa sera un grand stress si elle na pas de vetements lavé et tout. moi je dors mieu mais toujour des brulure destomac je dois voir la gygy le 16. bon couragee
|
|
|
08/02/2010 16:06:57
 |
Message: Les brulures d'estomac mon dieu que c'est horrrible ca fait trop mal et c'est super desagreable, bon a vous entendre toute je vais mette au lessive et au repassage alors lol.
|
|
|
08/02/2010 16:33:36
 |
Message: coucou les filles je suis a 27 semaines de grossesse, moi je commence la chambre ce mois ci, j'ai eu la prime de naissance il y a quelques jours donc ca va m'aider, mon loulou bouge énormément et me donne du matin au soir des coups.
Pour la prise de poids je suis a 8.5 kilos, et j'ai perdu 1.5 kilos il y a deux semaines, je comprend pas pourquoi mais bon c'est pas grave, ca m'arrive d'avoir quelques contractions, mais elle me font pas mal, a part une cette nuit qui était douloureuse.
Ils m'ont déjà donner ma liste pour la maternité mais je sais pas quand préparer ma valise?
Voila bis a toutes
|
|
|
08/02/2010 16:39:21
 |
Message: moi je suis a 28semaine + 3jour damenorhee donc 26s +3jr de grossesse jattend la prime jai hate car je vais acheter pasmal de chambre et la peinture pour la chambre pour tout faire. moi elle donne moin de coup mais cest surtou kan je v toucher le ventre elle bouge sinon elle est sage lol jai pas lair davoir une turbulente mdr. je me demande aussi si sa joue car pendant 1semaine javai bkp mal au ventre le soir et elle bougai tout le temp jetai tout le temp reveillé et en regardan le calendrier il y avai une pleine lune alors peut etre quelle etait un peu + exité. moi jaten mn rdv du 1er mars avec la sage femme pour avoir la liste de maternité et faire ma valise.
|
|
|
08/02/2010 17:42:57
 |
Message: A partir de quand a vortre avis faut il que la valise soit prete ?
j'ai deja eu un enfan mais c t tellement differen j'été parti pour un simple controle et ils ont remarqué un probleme alors il m on directement emmener en salle d accouchement.
|
|
|
08/02/2010 18:08:21
 |
Message: sultanedu80 etant donner que tu as deja eue des conplications ac ton premier tu devrai commencer a faire ta valise moi aussi jai eue quelque desagrement mais heureusement que j avai la valise dans la voiture car ils m avait dit "ba ecouter il faut rester pour vous le declancher"pris au depourvu alors ma valise je lavait commencer dans le 6eme mois et fini de la remplir debut 8eme mois elle etait prete voila j espere que cela vas bien ce passer pour toi sans etre prise au depourvu.courage
|
|
|
08/02/2010 19:17:08
 |
Message: Tu a raison je vais me preparer vaut mieux etre prete je te remerci
|
|
|
08/02/2010 20:24:03
 |
Message: oui il vaut mieu pour tout le monde a partir du 7eme mois surtout les papiers car il faut tout les papier arrivé la bas et les chose les + importante. moi jai pas commencé mais sa va pas tardé debu mars maxi je la fai la valise
|
|
|
10/02/2010 19:23:52
 |
Slt les filles on se retrouve au forum 7ème mois!.
Le 8 fev j'étais à 28SA et 4jours. J ai effectué une échographie de contrôle ce jour la car ma puce de prenait pas assez de poids et maintenant pour 29SA est fait env 1kl 300! je suis trop contente le gynéco m'a dit que c'est plutôt bien mais toujours au repos...
Hier j'ai acheté des body et grenouillère (pyjama) sur les 3suisses il y a des soldes (la redoute aussi d'aill).
Les kits naissance sont bien car il y a 1pyjama 1body 1bonnet chausson 1bavoir et 1gilet TOUT 100%COTON! à 24EUROS je crois.
Je pense acheter 5kit pour les 5jours à la maternité mais sinon ma soeur m'a dit d'aller aussi à E LECLERC / CARREFOUR et KIABY/LA HALL au vêtement donc si vous pouvez aller voir et comparer les prix
ça peut être intéressant...
J'ai reçu la liste de la clinique aussi et elle est bien LONGUE LOL!!! La valise à finir avant fin février.
Je n'ai rien acheter pour moi c'est choooo j'vais me ruiner hihihi!
J'ai toujours pas commencé les cours d'accouchement et vous???
|
|
|
10/02/2010 20:04:58
 |
Message: coucou les filles, moi tout va bien a part mes douleurs insoutenable en bas du ventre, je dois porter une ceinture de grossesse. J'ai eu mon premier cour de préparation aujourd'hui on a parler du trousseau de grossesse, en fait je dois faire une valise et un sac voici ce qu'elle m'a dit de mettre, après cela dépend des maternités:
le petit sac pour l'accouchement bébé
- un body manche longue
- une brassière en laine au dessus du dors bien
- un dors bien velours bouton devant
- 1 paire de chaussette et chausson en laine
- 1 bonnet
pour moi
- 1 chemise de nuit
- soutient gorge sans baleine
- lanoline
- 1 slip jetable
- 1 stick a lèvre et brumisateur
- 1 t-shirt pour le mari, argent, et gâteau pour lui
- boite a bijou, appareil photo...
et doc de grossesse
et il y a la valise
5 body, 5 dors bien, 2 brassières laine, 3 paires de chaussette, 10 bavoirs, 2 serviette éponge douce, thermomètre bain et normal, brosse à cheveux. pour moi, chemise de nuit, chausson, peignoir, 1 soutien gorge allaitement, 10 slip jetable, nécessaire toilette, tong.
Tout ca a préparer au plus vite surtout laver sans soupline mais vinaigre blanc qui adoucit.
Voila ca m'a pas trop appris grand chose pour l'instant, elle m'a juste conforter dans le sens, que j'utilise pas de lingette contre ca, il faut pas de parfum, de shampoing bb tout ses truc la, moi je suis pour le liniment et une base lavante suffit.
Mercredi je vais a la piscine comme ma sage femme fait les deux piscine et sophro,j'ai hâte.
Bis les filles
-
|
|
|
10/02/2010 22:21:21
 |
Message: cest super car javai justement le rdv a la mater demin matin pr la prepa a la naissance sur la grossesse et je ne peu pas y aller alor sa marange que tu ai mis la liste mais bon cest souvent pareil pour toute les maternité. je prefererai la prepa a la naissance sur laccouchement cest le prochain rdv je prefere. sinon kiabi cest super des super vetements pour pas cher bonne 6 super beau et souvent lensenble pr 13e pas excessif. jai pas vu encore la halle et leclerc est reputé pour de bon vetement pour les bebe alors il faudrai ke jaille voir. sinon dans lensemble tout va bien a part ds douleur kan je marche au ventre jevite de trop marcher jen parlerai a la gygy le 16 a mon rdv elle doit appuyer trop bas ou alors le poid du ventre jai du mal vu ke je suis tres mince a la base je ne sais pas. je vais a la picine de temp en temp sa fait un bien fou meme pour le dos et on se sent plus legere mdr. vous avez pris body manche longue pour la maternité ? ou manche courte vu kon sera en mai. et pour la maternité on est mieu a prendre du 1mois??? pas pratique a savoir a lavance tout sa. par contre esque vous faite tout les jours les exercice pour muscler le periné et les cur de respiration tout sa??? moi je les fai pas et je pense ke sa doit etre bien de les faire mais a chaque fois joubli lol
|
|
|
11/02/2010 09:48:39
 |
Message: coucou les filles, je rentre de mon rendez vous du 7 eme mois a la maternité, et tout va bien je dois porter une ceinture grossesse, et ca fait du bien car avec mes douleurs, elle m'a dit que c'était normal, la seule chose à faire le spasfon ou paracétamol.
Hier elle m'a dit qu'il fallait des bodys manche longue car si toi tu t'habille en debardeur ou t shirt le bébé n'est pas pareil que toi, pour monter ou descendre sa température un bonnet suffit mais le reste des manches longues. Ramène ta dernière écho a la sage femme pour qu'elle te dise si tu dois mettre du 1 mois ou 3 mois car tout dépend de son poids.
J e ne sais pas ce qu'il faut faire comme exercice car on m'a rien montré.
|
|
|
11/02/2010 11:24:49
 |
Message: J'espere recevoir la lisrte comme vous parce ke je n'ai rien recu encore. J'ai un petit souci en ce moment je ne vai pas tres bien j ai la sensation ke kelke chose me gene sous les cotes g du mal a reste assise ou allonger pourtant debout c douloureux aussi mais ca fait moin mal est ce que vous avez deja ressenti ca.
Merci de m aider les filles
Vous m aurez été d'une grande aide pendant ma grossesse
|
|
|
11/02/2010 13:48:48
 |
Message: ah daccord cest super jai mon echo le 26fevrier et le rdv avec la sage femme le 01mars alors je pourais voir sa avec elle. moi je n'ai pas de liste non + et sa membete. par contre jai exactement pareil que toi sous les cotes que du coté droit imposible a rester assise sa fai com si kelkechoz en boule etait sous ma cote. je pensai que cetait le pied du bébé moi qui me genait. cest tres chian car je doi malonger quand cest sa et sa me le fai souven le soir. mais a ce que jevoi sur lautre forum cest le diaphragme alor je vais demander sa a la gygy le 16 cest bientot. mais la grossesse jai tout les desavantage : constipation, brulure destomac, insomnie, douleur quand je marche + sous la cote lol alors jevite de bouger maintenant
|
|
|
11/02/2010 13:50:47
 |
Message: en + jai de lanemie depuis le debut de grossesse alors beaucoup fatigué et je suis pas immunisé contre la toxo alors jai des prise de sang tout les mois alors que jai horreur de sa mdr vivement quelle soit la
|
|
|
11/02/2010 14:18:01
 |
Comment allez vous?
Perso jm'couche tjr à minuit et me lève à 5H55 pile pour fr pipi je suis programmée à ce régime de vie now mdr!
Me coucher à minuit ça m'entraine pour la tété du soir hihihi!
Sinon ma fille s'appellera Jade c'est décidé avec le papa ENFIN!
J'ai mon rdv pour la pré-inscription pour la creche fin février.
Mes cours à l'accouchement c'est à partir du 18/03 ça me parait bien tard comparé à vous toutes...
Tu as raison FLORA76 la piscine c'est bien mais la il neige et j'ai peur de me votrer dehors dc jvais attendre que le tps s'améliore.
Jvois le gygy le 18/02 donc j'aurais pas mal de chose à demander et surtout savoir la date de ma dernière écho.
VOILA!!!
|
|
|
11/02/2010 14:23:40
 |
Message: oui sa m'est arrivé la derniere foi que jy sui alé jai glissé en sortant heureusement que mon cheri ma rattrapé avan que mes fesse touche le sol lol.moi cest le 26 fevrier lecho jai super hate !! moi aussi beaucoup de mal a dormir je suis toujour reveillé a 4h du matin j sais pas pourquoi mais cest toujour a cette heure la et quand jetais reveillé ma petite puce fesait des gros bon dans le bidon lol sa doit etre elle qui me reveille inconciament et toujour envi de faire pipi plusieur fois la nuit heureusement que les toilette sont juste a la sortie de la chambre !! sinon jade cest super mimi jadore !!
|
|
|
11/02/2010 14:28:50
 |
Oui merci j'aime bcp osi Lilou MAIS le papa le vx écris avec un y pour son deuxieme prénom.
La neige me fait peur donc j'évite de sortir.
En tout ka jspr que ta grossesse se passe bien?.
Dis moi je px te mettre dans mes amies?
|
|
|
11/02/2010 14:38:26
 |
Message: oui bien sur met moi dans tes ami aucun probleme. nous non + on ne veut pas lilou mais lylou cest moin courant et + jolie avec le y. ma grossesse se passe bien je commence 30eme semaine d'amenorhee aujourdhui donc 29s +1jour amenorhee sa passe vite et je commence a bien me dire que le jour va approcher + vite que prevue
|
|
|
 |