| Lancé
par |
Sujet |
17/12/2009 21:02:51
 |
clarte nuccale
Message: salut les filles voulais s'avoir si il y avais des mamans qui on fais leur premiere echo clarter nuccale ?Car moi mon genyco ma donner la clarter ele est de 2.6 mmil me dit qu'il faut pas que je m'inquiete mais je me fais enormement de soucis
il ma dit que 2.6 etait dans la normal il faut pas depasser 3 ou 3.5 .mais mes autres grossesses c'etait 1.5 mm et ma derniere la clarter nuccale etait de 1 mm.y a t'il des mamans dans mon cas ?merci de me repondre merci bokou
|
| Les réponses |
20/12/2009 11:29:57
 |
RE: clarte nuccale
J'ai fait mon écho de clarté nucale il y a 15 jours, et elle était de 1.1 mm. Mon gynéco m'a dit que tant que ça ne dépassait pas 3.3mm, il n'y avait pas de soucis à se faire. De toute façon je dois quand même faire la prise de sang pour la trisomie 21 mercredi matin (doit se faire à jeun) et je n'aurai les résultats que dans 3 semaines.
Ta mesure reste dans la normale, alors ne te fais pas de soucis. Ton médecin te prescrira comme à nous toutes cette prise de sang qui n'est qu'une "indication de risque possible". Je connais une personne qui a eu un rslt qui indiquait qu'il y avait un risque de trisomie 21, elle a du faire une amniocentèse et son bébé n'avait rien du tout !!
Essaye de ne pas trop stresser et passe de bonnes fêtes avec tes enfants !!
Bises
|
|
|
22/12/2009 14:49:18
 |
Je suis d'accord avec doudey93 !! moi ma clarté était à 1,6 et vu mon
âge j'ai du faire la prise de sang et ensuite l'amnio et ma fille se porte
bien !!! ils nous font stresser avec leurs tests cela ne reste que des
indicateurs des statistiques.... passe des fêtes tranquille et ne te
prend pas le chou surtout !!
Bon courage
|
|
|
27/01/2010 14:49:53
 |
Message: moi j'avais une clarte nuccale a 1.4 mm mais prise de sang mauvaise.g fé une amnio et le j'attend les resuletat le gygy ma dit que en dessous de 3mm la clarté nuccale était bonne et meme si ma prise de sang et mauvaise les risque que mon fils soit trisomique sont minime.Meme si je né pa dormi pendant deux nuit a cause de l'angoisse le fait d'avoir fait l'amnio ma rassurer et franchement l'amnio se né rien.
|
|
|
30/01/2010 13:03:10
 |
Message: N ous avons fait la première écho hier, et noter excitation de voir bébé est retombée car immédiatement l'aspect médical a pris place ; ce qui est normal évidemment mais là c trop ; mon épouse de nature inquiète se fait beaucoup de soucis par rapport à la clarté nuccale qui est de 2.7 ce qui rentre dans "la norme"; bien que si ce n'était pas le cas , rien n'est sur!.
Je me demande bien pourquoi alors on nous casse les pieds avec cela si rien n'est sur!!....
Le bébé est tonique (c la deuxième fois qu'on nous le dit:gynéco et à l'écho ) et c tant mieux.
Moi,je refuse à ce que les doc ou les paradocs empoisonnent la grossesse et à l'avenir je vais protéger mon épouse contre les empecheurs de tourner en rond.
De plus, à la première visite chez la gynéco, celle-ci m'a complètement zappée et je me sentais complètement exclu; du coup j'ai repensé à la chanson de goldman" elle a fait un bébé toute seule".Est-il possible d'avoir des medecins prenant en compte l'aspect psychologique , bref le coté humain de cette grande aventure de la vie?
n'hésitez pas à laiiser vos avis ou observations...prenez soin de vous mesdames et messieurs futurs parents.
|
|
|
30/01/2010 14:16:03
 |
Message: mon gygy a aussi du mal a prendre l'aspect psy mais fait participer le papa quand il est la en lui disant pendant l'echo si il voit sa ou sa.
tu c toute les femmes stresse pendant la grossesse et ta femme aura la prise de sang pour la trisomie.
moi la clarté nuccal etait bonne mais pas la prise de sang donc amniocenthese et attente du resultat.
bon courage a vous et surtout tres beau bb
|
|
|
31/01/2010 22:52:45
 |
Message: Merci avant tout d'avoir écrit ce message et petit à petit , tout rentre dans l'ordre d'un point de vue "moral"; mais à l'avenir nous allons etre plus attentif sur l'aspect psy des choses car pour nous un médecin se doit de prendre en considération l'etre humain dans son ensemble.Ceci dit, merci encore pour ton message et bon courage pour la suite; je mettrais mon ressenti chaque fois que nécessaire.
|
|
|
01/02/2010 11:30:31
 |
Message: moi mon gygy a du se faire remonter les bretelles par mon doc avant d'etre "humain" et je vous donnerai des nouvelle mais apparemment bcp de femme avec des cl mauvaise on eu de beau bb en pleine santé
|
|
|
07/02/2010 11:39:55
 |
Message: Merci de tes réponses ,ça rassure...mais dis- moi tu as 25 ans et tu évoques "l'attente des résultats de l'amnio" es-ce variment nécessaire dans ton cas?
Nous concernant , aprés la seconde visite chez la gynéco , nous avons décidé définitivement de changer cette dernière , qui de plus est , était agressive au cours de la dernière visite et inutilement alarmiste.Puis voyant l'attitude de mon épouse s'est ravisée.Elle a dégainé rapidement les cartes de ses confrères , meme le laboratoire qui est en bas de chez elle.Vendredi 05 février, mon épouse est restée 10 min dans le cabinet et n'a eu aucune visite :résultat elle n'a pas eu le temps de remettre son manteau puisque elle ne l'avait meme pas enlevé! tu parles d'un gynéco!
Elle est dans le 14ème à Paris; si des lectrices étaient intéressées par son identité , laissez un message...
|
|
|
07/02/2010 11:45:46
 |
Message: Merci de tes réponses ,ça rassure...mais dis- moi tu as 25 ans et tu évoques "l'attente des résultats de l'amnio" es-ce variment nécessaire dans ton cas?
Nous concernant , aprés la seconde visite chez la gynéco , nous avons décidé définitivement de changer cette dernière , qui de plus est , était agressive au cours de la dernière visite et inutilement alarmiste.Puis voyant l'attitude de mon épouse s'est ravisée.Elle a dégainé rapidement les cartes de ses confrères , meme le laboratoire qui est en bas de chez elle.Vendredi 05 février, mon épouse est restée 10 min dans le cabinet et n'a eu aucune visite :résultat elle n'a pas eu le temps de remettre son manteau puisque elle ne l'avait meme pas enlevé! tu parles d'un gynéco!
Elle est dans le 14ème à Paris; si des lectrices étaient intéressées par son identité , laissez un message...
|
|
|
07/02/2010 13:39:23
 |
Message: il fo sans trouver un otre c vraiment pas normal moi g eu rdv vendredi 5 et g eu mon echo comme d'hab et il ma encore rassurer sur l'amnio en me disant que si il ne me rappelle pas d'ici jeudi c que lorenzo na pa de trisomie
|
|
|
 |