| Lancé
par |
Sujet |
14/05/2009 15:04:48
 |
maman des bb des mois d'avril et mai, venez papoter :)
en nostalgie du temps passé ensemble à attendre, parfois dans la joie, parfois dans la douleur, nos progénitures, j'ouvre ce post pour vous retrouver vous les mamans des mois d'avril et mai (je citerais personne de peur d'en oublier).
pour partager nos joies, parfois pour avoir des conseils et pour se souvenir des moments passés ensemble, parce que des affinités se sont faites, assez de raisons pour venir papoter entre deux tétées ou deux biberons de nos bb, de nos retour de couches, de nos nuits parfois difficiles, de nos moments avec bb pleins de douceurs et de tendresse enfin un petit moment de partage et de récréation entre nous !!
je vous attends ! et j'espère que vous trouverez un petit moment de temps en temps pour faire signe, pour avoir de vos nouvelles !
grosss bisousss
lulu |
| Les réponses |
14/05/2009 15:13:14
 |
RE: maman des bb des mois d'avril et mai, venez papoter :)
Je suis Angélo, je suis né le 16 avril, déja presque un mois !! maman dit que je suis magnifique, gentil meme si je rale parfois mais elle se plainds pas, elle dit ça avec tendresse... il parait que mes freres et ma soeur était bien plus coquins que moi !! d'ailleurs ils ont l'air pas mal ces trois là, je sens que je vais bien rigoler avec eux !!
j'ai gouté au lait de maman, mais elle a du arreter ce plaisir (crevasses, engorgements, placards infectieux).
Maintenant maman me donne avec plaisir et surtout sans douleur, des biberons toutes les trois heures grosso modo et meme papa s'y met !! ça j'aime bien !! il a l'air marrant ce papa, un peu moins doux que maman (un papa poilu et fainéant qui ne se rase pas tous les jours...)
je fais déjà 3kg 900, vous dire que j'aime bien manger mais les chats font pas des chiens, maman et papa aiment les bonnes tables :)
maman va bien, elle parle meme de retour de couche et elle a l'air contente ! alors je lui suis aussi :)
voilà voilà alors venez me parlez de mes copains et mes copines et de vous aussi !!!
grosss bisousss de moi (un peu baveux, au gout de lait) et de maman (pas baveux celui là !)
Angélo et maman lulu
|
|
|
15/05/2009 11:11:34
 |
on va ce retrovée et on va pouvoir papotée!!
et maintenant en esperan ke ce cou si ca marche et ke mon message va arrivé a bon port je vé laissée la place a Linon
bisous a bientot
sabine.
alors c'est a mon tour
pr commencé, enchanté de fer ta connaissance Angélo moi c'est Linon je ss née 1 jr apré toi ou kelke heure?
maman continue tjrs a me donné la tété et kom elle di je ss une vré goulue, je né pas encore passé ma visite mé ca ne seré tardé maman m'enméne lundi soir alors je pouré te dire combien de kg j'ai pri!!!! entre parenthese elle a perdue 10kg se ki fé kel a fini de fer le pingoin!!!
avec mes frere et soeur ca se passe bien il on l'air sympa meme si ma grde soeur fé crier maman c'est normal elle et suremen en pleine crise d'adolescence!!!
kan a papa il et moin "gauche" c'est encore maman ki me disai ca car c'est vré ke je pleuré bocou o debut kan il me changé la couche ou me faisai le bain mé ouf! ca va maintenan
tou le monde et heureux et c'est le plu important.
je ss heurese d'avoir fé ta connaissance j'espere kon va ce fer plain de copain et ke no mamans von ttes ce retrouvé
je te fé un gros bisous et a tré bientot
Linon.
|
|
|
15/05/2009 12:51:35
 |
Message: Je suis très content Linon de te lire, maman m'avait parlé de toi déjà mais c'est pas pareil de rentrer en contact directement :)
Il parait que d'autres copains sont aussi nés comme nous, y a pas si longtemps, j'espère que notre tribu va s'aggrandir et que nous pourrons nous parler de nos progrés, de nos bétises, de nos mamans et notre entourage !
Il faut qu'on prenne des forces, alors je vais dormir un peu en attendant le prochain bib !! j'adore ça alors quand j'ouvre l'oeil j'en redemande ! et maman des fois me dit que c'est un peu trop tot... rhalala il parait que c'est elle qui commande... mais si j'insiste un peu, il vient le biberon !!!
Je me permets de te faire un calin tout baveux Linon et grandit bien car on a de tellement belles choses à venir qu'il faut qu'on soit prêt !!
Gross bisousss de la part de maman aussi à toi et à ta maman Sabie :)
Angélo
|
|
|
18/05/2009 13:05:14
 |
comen va tu en ce lundi, a tu passé un bon w-end?
moi je ss partie ché ma grd-mere,ds les terres froides et j'ai encore fé la connaissances de mes grd cousin,cousine,oncle et tante... je te di meme pa le monde otour de moi!!!
tu imagine des abeille otour dun po de miel? ben pr moi cété pareil!!
j'ai rien di, mé maman di ke ca ma perturbé car je ne tété pa kom il fo!!!
je pense kil va falloir kom discute un pe avec les maman d'avril et mai pr leur dir ke ta maman a creer un super post et kon aimeré bien fer konaisance avec leur enfant,
je dis a maman di allé de ce pa avt d'emmené ma grde soeur a l'école.
allé je te di a bientot
gros bisous a toi et ta maman
salut lulu!!!
alors comen va tu?
moi il va falloir ke je fasse une petite sieste car le w-end été tré agité.
allé bisous donne des neews
|
|
|
18/05/2009 23:57:44
 |
Message: kikou moi c stanislas je suis né le 19 avril maman etait super heureuse ainsi que mon ti papounet j'avai 2kilo400 pour 45cm maman m'appel sa tite crevette, je fais maintenant 2kilo700 je ne grossi pas fort g droit a la pesé 2 a3 fois par semaine , la pediatre rassure ma tite maman qui se fait du soucis i faut dire qu'on lui a pas annoncé une bonne new a ma naissance: en gros son placenta ne c pas developpé durant sa grOssesse donc g du me debrouillé seul dans le ventre de ma maman pour pouvoir vivre... mais g tenu bon je me suis accroché et g tenu jusqu'au bout malgré tout et meme si je suis tout petit ma place est grande dans le coeur de ma maman ,mon papa et de mes grandes soeur clarys et marlene . STANISLAS
|
|
|
19/05/2009 08:48:00
 |
ravi de te connaitre stanislas !! il semblerait que ça n'a pas été très facile pour toi jusq'à maintenand...mais une chose est sure : tu as de sacrés c..... !! chapeau mon pote !
c'est vrai que l'amour qu'on nous donne est considérable ! elles sont chouettes nos familles !
Bonjour ma belle Linon, je vois que toi aussi tu rencontres pleins de gens, nous sommes de vrais phénomènes de cirque !! lol
aujourd'hui c'est plus calme à la maison ! et mes parents semblent ravis :)
Moi j'ai pas envi de dormir le matin, alors je vais dans les bras de maman !! c'est chouette !!!
bon c'est l'heure de manger !!!!!! bon appétit les copains et calins à vos mamans ;)
Angélo
|
|
|
19/05/2009 09:38:06
 |
Super contente de fer ta connaissance Stanislas, tu va voir on va se fer pleins de potes, ca va etre d'enfer!!!
maman et super contente ojourd'ui car j'ai dormi de 23h a 5h ce matin ss me reveillé et espere fort ke je reméte ca cette nui!!!
on vera bien, surtout ke la on va pa mal brassé on par rejoindre papa a l'IDA pr visité encore une maison et apré on s'arretera suremen ché mamie a Bizonne.
bon je vs laisse et a tt a l'heure
n'oublié pa de fer un gros bisous a vos mamans
Linon
|
|
|
19/05/2009 13:07:09
 |
Après 9 mois bien au chaud dans le ventre de maman, je viens également vous rejoindre! Je sais que maman a beaucoup papoter avec vous durant ces 9 mois alors à mon tou!!
Je me présente: Je suis Diego, je suis né le 14 mai à 17h58 je fais 3kg480. Ma venue au monde n'a pas été de tout repos! J'étais tellement bien dans le ventre de maman je ne voulais pas sortir alors à chaque contraction je m'accrochais fermement au cordon... mais du coup je n'avais plus d'oxygène et mon petit coeur ralentissait. Les médecins on voulu pratiquer une césarienne en urgence mais maman a été génial, oelle a poussé super fort et en 10min j'étais sorti!
Finalement c'est pas si mal dehors tout le monde m'admire, dit que je suis le plus beau. Enfin ils sont tous gagas de moi, je suis le premier petit enfant de mes 4 grands parents alors imaginez!!!
En tout cas je suis super content de faire la connaissance de Stanislas et Angelo... vous avez vu les mecs pour l'instant on est 3 pour une seule fille, alors Linon je t'embrasse très fort et je suis ravie de te connaitre également!!!
Mon fils est un beau parleur déja!! Alors comment allez vous??? Moi ça va je récupère doucement après un accouchement douloureux mais vite oubliez avec mon trésor!! Bonne journée
A très vite
Diego et Loki (Laurène de mon prénom!)
|
|
|
19/05/2009 14:11:26
 |
Message: COUCOU LINON,ANGELO,DIEGO COMMENT ALLEZ VOUS LES AMIS? MOI CA VA J'FAIS ALLER.. MA TITE MAMAN A MIS D PHOTOS DE MOI DANS SON ALBUM SI CA VOUS DIS ALLEZ JETTER UN OEIL LOL , J'espere AUSSI VOIR D PHOTOS DE VOUS? HEIN... BISOU STANISLAS;; ps: big kiss a vos mamans d'amour
|
|
|
19/05/2009 15:08:21
 |
Je m'appelle Maëlys je suis née le 01 mai à 23h19 je pesé 3kg420. Dés mon arrivé papa est maman était sous le charme il n'ont pas arrêté de me regardé et de me couvrir de bisous . Ma maman a du arrêté l'allaitement et passé au biberon car a la maternité j'ai perdu du poid et les sage femme m'ont nourrit au biberon et je ne voulais plus prendre le seins de maman mais cela n'empêche pas que maman et moi soyons fort complice toutes les deux et cela permet a papa de me donner le biberon .
Je suis contente de me faire de nouveau amis et de partage des moments de notre vie.
J'éspére que vous allez toutes trés bien ainsi que vos petits bouts de chou !
A trés bientôt
Maëlys et laëtitia .
|
|
|
19/05/2009 16:08:35
 |
Message: Youpii pleins de copains nouveaux et une nana de plus :) la concurrence est rude, elles sont tellement charmantes Linon et Maëlys !!!
on a fait un drole de voyage pour attérir jusqu'à ce monde de fous comme disent papa maman... !! mais heureusement vous etes là donc je me sens un peu moins petit et seul dans ce territoire de géants !!
alors vous laissez un peu dormir vos mamans vous ? moi pas trop, la nuit j'aime bien qd ils se pointent la g... enfarinée :) et je me gave !!
faut dire qu'on est pas très gros encore, alors ils peuvent rien nous dire ! profitons en encore un peu !!!!
Stanislas mon papa etait pas gros et ça jusqu'à 18 ans et tu verrais la plante que c'est maintenant... tu porteras ta mere dans tes bras avant qu'elle dise ouf !
Diego ta maman a bien joué !! elle a bossé comme une chef et vous voilà sereins tous ensembles, tu es le premier apparemment petit enfant... euh... profites !!!!!!!!!!
Linon tu vas faire enrager nos mères de voir que tu dors si bien déjà ... !! on va dire que c'est l'air de la région grenobloise... enfin tu nous mets la pression déjà toute petite ! rhaa les femmes !
Maëlys, tu as aussi des parents bisouilleurs ! c'est bon hein ?!! on va leur glisser un sourire ou deux de temps en temps pour pas qu'ils perdent le rythme ! :) et tu sais moi aussi maman a fait comme ta maman, elle a commencé par me donner le sein puis elle avait l'air contente de passer au biberon alors j'ai trouvé ça sympa aussi puis comme pour toi, papa s'y est mis ... ils sont marrants les papas avec leurs grosses voix toute tendre (peut etre un peu plus maladroit mais ils font des progrés ) !
Au fait, maman m'a dit de vous dire d'embrasser vos mamans... elles sont bavardes !!! on peut meme pas rester entre nous ... !!!
Poignée de menottes à vous mes potes, et bisouss baveux à Linon et Maëlys....
Angélo
|
|
|
20/05/2009 10:13:24
 |
Message: kikou les amis, bien dormi? moi g dormi de 1 heure a 7heure , maman etait contente ...quelque fois el me fait peur maman , el a les yeus exorbité, el crie bcp bcp il faut dire que ma soeur marlene ( 19mois) el arrete pas une seconde .. aujourd'hui c le jour de ma pesée c tjs un grand moment pour ma maman lol, est ce que g grossi ou pas? verdict tantot .. bisou les potes et a vos tites mamans un gros bisou
|
|
|
20/05/2009 10:34:42
 |
je rejoinds le groupe des muguettes et vais laisser parler Alexiane (la rubrique aurait du s' appeler entre bébés..lol).
Alors moi c' est Alexiane, je devais naitre le 19 mai mais je suis arrivé le 8 mai 09 à 15h pile! (on aime les choses carrés dans la famille..lol) je pesais 3.530kg pour 51 cm! beau morceau hein! ma maman a été très courageuse, elle a pas voulu la péridurale mais comme elle a mit un peu de temps à me faire sortir de son bassin j' ai une petite bosse sur la tête mais rien de grave elle va partir!
Mon papa était là aussi juste assis derrière maman sur la table d' accouchement, même que c' est lui qui a touché ma tête en premier ( il est raide amoureux mon papou ;))
J'ai fais une petite jaunisse aussi mais c' est fini maintenant. Hier une puéricultrice est venue me voir pour me peser et montrer à maman comment me moucher, je fais 3.650kg, j' avais perdu du poids les premiers jours!
bon je continurais plus tard j' ai trop faim, j'y vais!
Bye bye
|
|
|
20/05/2009 12:39:49
 |
Message: C 'est encore moi ;) j' ai fini de téter, c' est bon le lait de maman!
Je suis un peu chipie parce que je préfère son néné droit, quand c' est au tour du gauche je veux pas téter tout de suite...mais c' est toujours maman qui gagne a force de patience! faut bien être patient dans la vie je crois!
depuis 1 semaine je suis rentré à la maison, jusqu'a aujourd'hui je dormais avec papa et maman à côté de leur lit mais je fais beaucoup de bruit la nuit la dame d' hier à dit que c' est tout à fait normal! je grogne, je gazouille..du coup mes petits parents sont bien fatigués le matin...parce que en plus je me réveille toutes les trois heures pour téter.
Voilà, j' ai une petite photo sur le profil de maman si vous voulez me voir, biz à tous les petits potes qui sont déjà là! et j' ai hate de rencontrer ceux qui sont pas encore sortis !
|
|
|
20/05/2009 22:17:36
 |
les copains et les copines
moi c'est Lucas. Je sus né le 29 Avril à 18h21 a... avec 13 jours d'avance pour le plus grand plaisir de papa et maman. Il faut dire qu'après presque 9 mois iks m'attendaient avec beaucoup d'impatience. Je faisait 3kg340 pour 1cm. Maintenant J'ai super bien grossi . Même le doc a été surpris mais comme j'ai beaucoup grandi aussi il a dit que c'etait normal.
Ecoutez bien les potes: a 2 semaines et 2 jours je faisait déjà 4kg020 pour 54cm. Il faut dire que quand les dames à la maternité ont dit a maman que le sein c'etait a la demande c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Et puis j'ai hate d'etre grand et fort comme papa.
Du coup je m'habille de plus en plus en 3 mois.
Sinon moi mon papa c'est un gros flemard aussi mais je crois surtout qu'il a vraiment peur de me casser alors il me prend dans ses bras sur le canapé et des fois la nuit si je pleure mais il ne sais pas comment faire sans me faire mal pour me changer et encore moins me donner mon bain. Mais il m'a promis que demain c'etait lui qui le faisait si maman lui montre. Je suis tout content du coup et j'ai vraiment hate d'etre a demain. Je suis sûr qu'il fera ça très bien. Vous croyez pas.
Sinon ma copine Apy ( c'est le chien de la maison) elle m'adore. Elle reste au pied de mon transat quand je suis dedans. Elle met meme ses peluches dedans pour me chauffer la place... Vivement que je soit plus grand pour jouer avec elle.
Et puis je reveille maman aussi la nuit parce que j'ai faim des fois mais aussi parce que comme toi Alexiane je grogne la nuit. Et puis en plus j'ai un peu mal au ventre parce que j'ai des coliques... mais que la nuit hein... c'est dommage parce que du coup maman est vraiment fatiguée parce que je dors en cododo (mon lit est accroché a celui de maman et papa comme ca je suis ^pas tout perdu dans une chambre tout seul)
|
|
|
20/05/2009 22:18:54
 |
Alors si l'un de vous saist comment faire passer les coliques je suis sûr que mes parents seront super content et puis moi comme ca j'aurais plus mal au ventre
Bisous a tous mes nouveaux copains et copines
A +
|
|
|
20/05/2009 23:09:47
 |
Message: coucou lucas bé ma maman quand g d colique el me masse le ventre ca fait super du bien hi hi sinon el me donne du babyfen c de l'huile a base de fenouille ca soulage les tites crampes biz stanislas
|
|
|
21/05/2009 11:31:36
 |
un site de rencontre pour bb lol ! c'est chouette de nous donner enfin la parole !!
Stanislas tu nous as pas dit si tu avais bien pris du poids ? dis nous ! et ta maman elle va mieux ? on leur en fait faire du soucis à nos amours de maman...!!
Slt Lucas, ravi de te lire parmi nous ! ça a l'air de boomer pour toi ! tu sais je crois qu'on a un peu tous les meme papas :) des amours mais niveau prise de risques ils sont pas top faut dire qu'on est la prunelle de leurs yeux donc ils preferent que nos mamans nous gerent lol, elles sont plus douces... mais bientot ils s'y mettront, on va leur prouver qu'on est costaud (et costaude) et ça les mettra à l'aise ! puis faut qu'on dise à nos mamans de laisser un peu plus faire nos papas :)....
niveau colique, je suis d'accord avec Stanislas, des massages et surtout de la patience, tout se construit dans nos ventres et c'est pas tjrs sans douleurs... :(
enchanté aussi Alexiane, je vois que tu es bavarde comme moi :) on va s'entendre ! ça a l'air de bien se passer pour toi aussi et tes parents ! on est des gloutons ! mais je sais pas pour ta maman, mais la mienne dit que je suis parfait et que ce sera le paradis qd je me déciderais à dormir la nuit... c'est un sujet qui revient régulierement ces derniers jours... va falloir qu'on y réfléchisse les copains !
Et mes potes Linon, Maëlys et Diego, vous allez bien ? vous faites pas tourner maman trop en "bourique" lol...
Allez zou je vais roupiller un peu car la nuit a été un peu agitée... ;) enormes calins à vous toutes et tous et gross poutoux à vos mamans !!!
Angélo
|
|
|
21/05/2009 13:26:24
 |
Message: coucou angelo g pris 300gram en 8 jours je fait maintenant 3 ti kilo , la pediatre a dis que je tenais l'bon bout et que normalement il n'y a plus de soucis a se faire, maman est contente, mais surtout soulager!
|
|
|
 |